Quel sort Washington réserve-t-il aux produits pharmaceutiques européens expédiés sur son sol ? Après l’annonce, dimanche 27 juillet, de l’accord commercial entre l’Union européenne (UE) et les Etats-Unis, les fabricants de médicaments demeurent dans l’expectative concernant l’application de droits de douane sur les produits de santé.
« L’Efpia [la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques] continue d’examiner les annonces relatives à l’accord commercial entre l’UE et les Etats-Unis, car les implications-clés pour le secteur pharmaceutique restent incertaines », a réagi dans un communiqué, mardi 29 juillet, la fédération.
Lundi 28 juillet, la Maison Blanche a mis en ligne un document dans lequel elle indique que des droits de douane de 15 % seraient notamment appliqués sur les produits pharmaceutiques, sans toutefois divulguer plus de détails, laissant planer le doute sur la date de leur entrée en vigueur. Selon un document publié mardi 29 juillet par la Commission européenne, les médicaments devraient plutôt bénéficier d’un statu quo tant que l’enquête portant sur les importations de produits pharmaceutiques n’est pas arrivée à son terme.
Il vous reste 75.64% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.