- Deux jeunes de 17 ans ont été condamnés ce lundi à des peines de prison pour avoir torturé et tué des chatons.
- « J’ai tué des chats pour réduire mes pulsions », a tenté de justifier l’un d’eux.
En prison après avoir tué des animaux volontairement. Un jeune homme et une jeune fille âgés de 17 ans ont été condamnés ce lundi 4 août à des peines d’un an et de neuf mois de détention pour avoir torturé et tué deux chatons, retrouvés éventrés dans une zone boisée du nord-ouest de Londres (Royaume-Uni).
Les enquêteurs ont trouvé des notes sur le téléphone du jeune homme signalant son désir de tuer. « Je voulais vraiment tuer quelqu’un. J’ai fait des recherches tous les jours pour savoir comment échapper à la justice après avoir commis un meurtre »
, était-il écrit. « Je suis passé près. J’ai tué des chats pour réduire mes pulsions. J’ai écorché, étranglé et poignardé des chats. »
Ce sont « sans doute les infractions commises contre des animaux les plus horribles que j’ai jamais vues dans ce tribunal »
, a commenté la juge du tribunal londonien de Highbury qui a prononcé les peines.
Des actes « clairement prémédités »
Les chatons morts ont été retrouvés par un passant le 3 mai à Ruislip, une banlieue arborée de Londres. Les deux animaux avaient des marques de torture. Des couteaux, des ciseaux et des chalumeaux ont été trouvés sur les lieux.
La jeune fille avait publié un message sur un site d’annonces pour acheter trois chatons. Dans les mois qui ont précédé les faits, cette adolescente, dont la personnalité a été décrite comme « borderline »
, avait téléchargé des images de chatons mutilés. La juge a souligné que les actes du duo étaient « clairement prémédités »
. « On ne sait pas clairement qui a pris l’initiative, mais d’après ce que je sais, vous êtes tous deux responsables à égalité »
, a-t-elle dit en s’adressant à la jeune fille.
Au jeune homme, elle a déclaré : « Vous avez dit être désolé lors de votre interrogatoire (par la police), mais les rapports montrent également que vous avez du mal à faire preuve d’empathie »
. Selon la BBC, la police britannique enquête sur les liens possibles avec un réseau international de partage de vidéos montrant des chatons se faire torturer et tuer.