- Proche de Donald Trump, le patron de l’UFC Dana White a confirmé, mardi 12 août, la tenue d’un gala de MMA à la Maison Blanche le 4 juillet 2026.
- « Ça va avoir lieu, c’est certain », a-t-il déclaré, assurant qu’il reste encore des détails à régler.
- Cet événement, poussé par le président américain, s’inscrit dans les célébrations pour le 250ᵉ anniversaire de la déclaration d’indépendance des États-Unis.
On savait que Donald Trump est un grand amateur de sports de combat. Il est même un habitué des soirées MMA de l’UFC (nouvelle fenêtre), où il est accueilli à chaque fois en rockstar. Mais pas au point d’en organiser une à la Maison Blanche (nouvelle fenêtre). Pourtant, « ça va avoir lieu, c’est certain »
, a confirmé, mardi 12 août, Dana White, le patron de l’organisation d’arts martiaux mixtes, au micro de la chaîne américaine CBS (nouvelle fenêtre).
Cette grande soirée MMA aura lieu le 4 juillet 2026, jour du 250ᵉ anniversaire des États-Unis, dont les célébrations ont débuté cette année. « J’ai parlé lundi soir au président (Trump). Je lui rends visite à la fin du mois. On va s’asseoir ensemble pour que je lui dévoile nos plans, on va voir ce qu’il veut, mais oui ça va se faire »
, a annoncé le dirigeant de la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat.
Un projet qui tient à cœur à Trump
« Quand il m’a appelé et m’a demandé de l’organiser, il m’a dit :
‘Je veux qu’Ivanka (Trump) soit impliquée’. Donc Ivanka m’a contacté et on a commencé à discuter des différentes possibilités, dont l’emplacement »
, a ajouté le puissant parrain du MMA à propos de la fille de Donald Trump, née de son mariage avec sa première épouse Ivana.
Le 4 juillet dernier, lors d’un déplacement dans l’Iowa, à Des Moines, le locataire du Bureau ovale avait dit vouloir « organiser un combat UFC »
à la Maison Blanche. « Nous avons beaucoup de place là-bas. (…) Nous allons construire un petit stade »
, avait lancé à la foule le président américain. « Ce sera un combat complet, avec 20.000 à 25.000 personnes. »