- À la recherche d’un nouveau look pour la rentrée ?
- La tendance Schlep chic s’impose pour cet automne en combinant confort et élégance.
- Voici ce qu’il vous faut savoir pour réaliser votre Schlep chic look.
Suivez la couverture complète
InstaStyle : rencontre avec les influenceurs mode
Pour votre automne, optez pour un style confortable, mais distingué. À mi-chemin entre le Quiet Luxury et le Wrong Shoe Theory, qui est une tendance qui consiste à porter volontairement les « mauvaises chaussures » avec ses vêtements, le Schlep chic vous permet de rester décontractée, mais élégante.
Le Schlep chic s’adapte aux emplois du temps pressés sans renoncer à celles qui ont un sens aiguisé du style. Les Américains utilisent le verbe familier « to schlep » pour désigner un déplacement éreintant où l’on est chargé. Le Schlep chic consiste alors à trimballer ses affaires personnelles et professionnelles tout au long de la journée dans un sac XXL tout en ayant un look élaboré.
Le « lifestyle », rythme de vie, de la femme Schlep chic est qu’elle se laisse porter par son emploi du temps surchargé qui influence ses looks. Finis les vêtements dans lesquels elle sait pertinemment qu’elle ne sera pas à l’aise dedans dès le début de la journée. L’objectif est de porter des vêtements pour pouvoir garder le rythme tout en faisant preuve d’élégance et de bâtir votre garde-robe en fonction de ce qui vous attend dans la journée. Les looks vont se composer majoritairement de vêtements fluides et pratiques, mais en gardant une coupe raffinée. Le choix des vêtements reste dans des tons sobres avec du noir, du beige et du kaki.
Les indispensables pour faire votre look Schlep chic
Les vêtements sont surdimensionnés, fabriqués à partir de tissus confortables, puis superposés entre eux pour mélanger les matières. Le tout est agrémenté d’accessoires qui semblent avoir été choisis au hasard, mais l’assemblage permet de créer, un look harmonieux et stylé.
Janette Magazine invite à l’association des matières et des pièces. Vous pouvez associer des vestes et sweats amples avec des robes longues en jeans ou en matière technique, des chemises longues sous des pulls ou bien encore des jeans trop grands avec des bodys moulants. Tout est dans le juste-milieu des mélanges.
Cette tendance invite également à ressortir vos pièces sportswear ainsi que de belles pièces en cuir, denim ou bien même en nylon.
N’hésitez pas à agrémenter votre look de hoodie, casquettes, jupes en jean extra-longues, santiags, bottes motardes, lunettes de soleil à consonance futuriste ainsi que de votre sac baguette clouté. La subtilité du look est de toujours ajouter un élément de sophistication qui fait la différence.
Le choix des chaussures est également important. Le plat fait son grand retour. Pour les plus aventureuses, Cosmopolitan conseille de styliser votre look avec des slingbacks, des mocassins ou encore des bottines à talons carrés pour garder une belle allure tout en restant confortable pour les activités de la journée.
Comme le souligne Janette Magazine, pour adopter ce look, il suffit d’avoir un peu d’imagination et d’audace, à vous de jouer si le concept vous plaît !