Donald Trump répète qu’il souhaite organiser un sommet avec Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine
Le président américain, Donald Trump, a répété lundi que si sa rencontre avec le président ukrainien se passait bien, il organiserait une réunion à trois avec le président russe afin de tenter de mettre un terme au conflit en Ukraine.
« Nous allons avoir une réunion. Je pense que si tout se passe bien aujourd’hui, nous aurons une réunion à trois et je pense qu’il y aura de bonnes chances de mettre fin à la guerre lorsque nous le ferons », a déclaré le président des Etats-Unis lors d’une rencontre avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dans le bureau Ovale, à la Maison Blanche.
« Si nous n’avons pas de [sommet] trilatéral, les combats continuent. S’il y en a un, je pense qu’il y a de bonnes chances que nous y mettions fin », a-t-il ajouté. Donald Trump a, par ailleurs, annoncé qu’il appellerait le président russe, Vladimir Poutine, à l’issue de ses entretiens de lundi.
« Nous comptons sur des personnalités fortes et influentes comme le président Trump et nous les apprécions. Nous espérons qu’elles trouveront un moyen diplomatique de mettre fin à cette guerre. Nous attendons une réunion trilatérale », a, quant à lui, déclaré Volodymyr Zelensky.