Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Dans l’Aude, l’ensemble des participants à la rave-party sur les lieux de l’incendie ont quitté les lieux, selon la préfecture

septembre 2, 2025

Canal+ annonce vouloir racheter le réseau de cinémas UGC d’ici à 2028

septembre 2, 2025

« La résilience face aux désastres est une affaire de communautés et de liens sociaux de proximité »

septembre 2, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
septembre 2, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Culture
Culture

A la Mostra de Venise, un festival d’hommes en crise

Espace PressePar Espace Presseseptembre 2, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

Il n’y en a que pour eux, ou presque. En cette première semaine de Mostra, difficile de trouver en compétition des personnages de femmes de premier plan. Testostéronés ou lettrés, politiciens, artistes ou simples employés, ces hommes qui occupent les écrans traversent tous une crise passagère qui remet en cause leur identité. Dans The Smashing Machine, étonnant premier long-métrage solo au cœur tendre de Benny Safdie, Dwayne Johnson est Mark Kerr, un des pionniers des arts martiaux mixtes qui, après une longue série de combats victorieux, connaît des soucis d’addiction et des tensions dans son couple. Son équilibre est menacé quand se profile la possibilité de la défaite. Film sur l’amitié, les hauts et les bas, les choix et les sacrifices, The Smashing Machine va chercher sous les muscles la bonté d’un personnage abîmé.

Chez Guillermo del Toro, c’est en réalisant enfin son rêve de maîtriser la mort que Victor Frankenstein (Oscar Isaac) se rend compte que la quête qui a guidé toute son existence était sans doute une erreur. Et que sa créature (Jacob Elordi) n’est peut-être pas à la hauteur de ce qu’il en attendait. A moins que ce soit l’inverse. Avec Frankenstein, récit à deux voix d’une grande maîtrise formelle, le cinéaste mexicain propose un passionnant dépassement de la question du monstre pour penser une humanité blessée.

Il vous reste 71.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Canal+ annonce vouloir racheter le réseau de cinémas UGC d’ici à 2028

Culture septembre 2, 2025

A Menton, les héritiers de l’homme d’affaires Severin Wunderman veulent révoquer une importante donation d’œuvres de Cocteau

Culture septembre 2, 2025

Chalisée Naamani, artiste geek du textile et costumière de mémoires

Culture septembre 2, 2025

Gérard Depardieu renvoyé en procès devant la cour criminelle de Paris pour viols sur Charlotte Arnould

Culture septembre 2, 2025

Le fils d’Alain Delon, Alain-Fabien, attaque son frère et sa sœur en justice pour faire annuler un testament de l’acteur

Culture septembre 2, 2025

« Art », le mythique conflit entre amis, repris avec bonheur par trois anciens Deschiens

Culture septembre 1, 2025

Alison Bechdel, autrice de BD : « On ne peut pas communiquer avec des gens qui n’ont aucune logique »

Culture septembre 1, 2025

« Musées, la réinvention permanente », sur France Culture : du « temple » poussiéreux au rendez-vous hautement désirable

Culture septembre 1, 2025

Dans « Samir Nasri. Rebelle », sur Canal+, le « petit prince » de l’OM règle ses comptes

Culture septembre 1, 2025

Actualité à la Une

Canal+ annonce vouloir racheter le réseau de cinémas UGC d’ici à 2028

septembre 2, 2025

« La résilience face aux désastres est une affaire de communautés et de liens sociaux de proximité »

septembre 2, 2025

Après le suicide de Caroline Grandjean-Paccoud, une directrice d’école du Cantal victime d’injures et de menaces homophobes, un choc et des questions

septembre 2, 2025

Choix de l'éditeur

Le Fonds d’indemnisation des victimes des pesticides enregistre une explosion des demandes de réparation

septembre 2, 2025

« Manuel Valls devrait reconnaître l’échec de Bougival et relancer de nouvelles discussions »

septembre 2, 2025

En Ukraine, les élèves de Kharkiv font leur rentrée dans des écoles souterraines

septembre 2, 2025

Violences sexuelles dans un établissement catholique à Nantes : enquête après un suicide en 2024

septembre 2, 2025

VÉRIF’ – La boisson bissap va-t-elle vraiment être interdite en France ?

septembre 2, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?