Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Le « New York Times » révèle le fiasco d’une opération secrète en Corée du Nord approuvée par Donald Trump

septembre 7, 2025

Polynésie française : marche à Papeete contre la méthamphétamine, un « fléau » dans la région

septembre 7, 2025

« The Voice Kids 2025 » : Miriam, la gagnante de « The Voice Kids Afrique », bluffe les coachs

septembre 7, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
septembre 7, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Entreprise
Entreprise

Les voitures électriques moins chères à l’usage que les véhicules thermiques

Espace PressePar Espace Presseseptembre 4, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

La bataille d’études et de chiffres avant le vendredi 12 septembre est lancée. Ce jour-là, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, recevra les acteurs de la filière automobile qui voudraient revoir le calendrier d’interdiction de ventes de voitures émettant du CO2 et la fameuse date butoir de 2035. Selon l’Association des constructeurs européens de voitures, et le Clepa, qui réunit les équipementiers, « atteindre les cibles de réduction de CO2 de 2030 et 2035 pour les voitures et les camions n’est simplement plus possible dans le monde actuel ». Ils l’ont écrit à la Commission, le 27 août.

Ce n’est absolument pas l’avis d’une coalition réunissant les principaux acteurs de la recharge de véhicules (Electra, Ionity, Powerdot…) fédérés au sein de Charge France, ainsi qu’EDF, Engie, Alpitronic (fabricant des bornes) et l’ONG Transport & Environnement. Ils ont pris le contrepied des industriels, mardi 3 septembre, en demandant au contraire à la Commission et au Parlement de maintenir le cap. Pour eux, les constructeurs veulent surtout continuer à vendre des voitures hybrides rechargeables au-delà de 2035, alors que ce type de véhicules ne résout ni les problèmes d’émissions ni celui du pouvoir d’achat, puisqu’elles sont beaucoup plus chères. « Ce serait une grave erreur », prévient Aurélien de Meaux, président de Charge France et d’Electra, l’un des principaux réseaux de bornes de recharge rapide en France. Il rejette vigoureusement les doutes sur l’avenir de la voiture électrique, étude du Boston Consulting Group (BCG), un cabinet international de conseil en stratégie, à l’appui.

Il vous reste 67.83% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Le patron de Stellantis critique à son tour, après BMW et Mercedes-Benz, la fin des ventes de voitures thermiques en 2035

Entreprise septembre 7, 2025

Dermatose nodulaire bovine : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain, le ministère de l’agriculture appelle à accélérer la vaccination

Entreprise septembre 6, 2025

Florence Ihaddadene, sociologue : « Le travail gratuit des jeunes les prépare à une forme de docilité vis-à-vis du marché du travail »

Entreprise septembre 6, 2025

« L’or bat un nouveau record vendredi et clôt une semaine hors norme »

Entreprise septembre 6, 2025

Etudiants : où se loger près de Paris en cette rentrée ? Cinq idées de villes moins chères

Entreprise septembre 6, 2025

« A quoi et à qui sert l’indépendance des banques centrales ? »

Entreprise septembre 6, 2025

IA générative : Anthropic paiera 1,5 milliard de dollars pour éviter un procès sur le téléchargement illégal de livres

Entreprise septembre 5, 2025

Paris La Défense Arena, un naming hasardeux à 4 millions d’euros par an

Entreprise septembre 5, 2025

Comment la Commission s’est résignée à infliger une amende de 3 milliards d’euros à Google

Entreprise septembre 5, 2025

Actualité à la Une

Polynésie française : marche à Papeete contre la méthamphétamine, un « fléau » dans la région

septembre 7, 2025

« The Voice Kids 2025 » : Miriam, la gagnante de « The Voice Kids Afrique », bluffe les coachs

septembre 7, 2025

Le patron de Stellantis critique à son tour, après BMW et Mercedes-Benz, la fin des ventes de voitures thermiques en 2035

septembre 7, 2025

Choix de l'éditeur

Thaïlande : la nomination du nouveau premier ministre, Anutin Charnvirakul, reflet des jeux d’alliance et de trahison

septembre 6, 2025

« The Voice Kids 2025 » : atteinte d’une surdité sévère, Ninon a bouleversé les coachs

septembre 6, 2025

Dermatose nodulaire bovine : un deuxième foyer confirmé dans l’Ain, le ministère de l’agriculture appelle à accélérer la vaccination

septembre 6, 2025

Au Liban, le plan de désarmement du Hezbollah pourrait rapidement se retrouver dans une impasse

septembre 6, 2025

Quand les plateformes traduisent leurs contenus, qu’on le veuille ou non

septembre 6, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?