- Louis Sarkozy a formellement annoncé sa candidature à la mairie de Menton en 2026.
- Il avait déjà créé cet été une association pour lancer sa campagne.
- Essayiste et chroniqueur, le fils de l’ancien président est notamment connu pour ses positions pro-Trump.
Louis Sarkozy, fils de l’ancien président de la République, a annoncé officiellement ce lundi sur les réseaux sociaux sa candidature pour les élections municipales à Menton (Alpes-Maritimes) de mars 2026. « Je ne suis Mentonnais ni de lignée, ni d’origine, ni de naissance, ni d’éducation »,
mais « d’adoption »
, a assuré le chroniqueur du magazine d’extrême droite Valeurs actuelles dans une vidéo le mettant en scène avec sa femme dans la ville située à la frontière italienne.
Aux Mentonnais. pic.twitter.com/f6yzEgRup0 — Louis Sarkozy (@napsarkozy) September 8, 2025
Se posant comme le candidat du « renouveau »
, il a estimé que « Menton exige du sang neuf »
. Sa candidature constitue tout sauf une surprise depuis la création cet été d’une association de financement de campagne en son nom – même s’il avait caressé un temps l’idée de se présenter à Neuilly-sur-Seine, où il est né, et dont son père avait emporté la mairie en 1983.
Âgé de 28 ans, Louis Sarkozy, grand admirateur de Napoléon sur lequel il a écrit un livre, tient également une chronique sur LCI. Celui qui a passé une grande partie de sa vie aux États-Unis a eu l’occasion de poser alternativement en soutien de Donald Trump, Elon Musk ou encore du président libéral argentin Javier Milei.