Dans leur point quotidien, les forces armées ukrainiennes ont annoncé, jeudi matin, que 226 affrontements avaient été enregistrés au cours des dernières vingt-quatre heures. Neuf attaques russes ont notamment été enregistrées dans la direction de Koupiansk (🚩), dans l’oblast de Kharkiv. Les forces de défense ont repoussé les assauts vers Petropavlivka, Pishchane et Bohuslavka, selon le communiqué.
Dans l’oblast de Donetsk, sur l’axe de Pokrovsk (🚩), l’armée ukrainienne a également repoussé 81 attaques russes dans les zones de Chakhove, Mayak, Novoekonomitchne, Nove Chakhove, Rodynske, Tchervony Lyman, Myrnohrad, Novohrodivka, Zelene, Kotlyne, Oudatchne, Molodetske, Novomykołaïvka, Filiïa, Datchne, et vers Novopavlivka. Dans la direction d’Oleksandrivka (🚩), les forces de défense ont repoussé 15 assauts ennemis près des localités d’Andriivka-Klevtsove, Sichneve, Sosnivka, Verbove, Zlahoda, Oleksandrohrad, Stepove, Rybnye. Dans la direction de Huliaipole (🚩), les forces de défense ont repoussé six attaques dans la zone de Zelenyi Hai.
Dans l’oblast de Zaporijia, dans la direction d’Orikhiv (🚩), les Russes ont par ailleurs tenté cinq fois, en vain, de progresser vers les positions des troupes ukrainiennes en direction de Prymorske et Novodanylivka.








