C’est au sommet du mont Notone que le diabolique professeur Maxima a installé sa terrible dernière invention pour détruire le monde. Le compte à rebours a commencé et, dans vingt-quatre heures, il sera trop tard pour l’arrêter. Il n’existe qu’un seul moyen de stopper la machine : réunir au sommet les deux clés magnétiques protégeant l’accès à son ordinateur central.
Heureusement, les agentes 006 et 008 sont sur le coup. Chacune est parvenue à récupérer une des deux clés et s’apprête à commencer l’ascension du mont Notone, l’une par le versant ouest et l’autre par l’est. Hélas, Maxima a tout prévu et les clés sont piégées : munies d’un GPS, elles exploseront si jamais elles ne sont pas en permanence toutes les deux à la même altitude. Les deux agentes, en contact téléphonique, doivent donc se synchroniser pour rester à tout instant à la même altitude. Le schéma ci-contre montre le profil du mont Notone, qui culmine à 2 000 mètres.
Avec leurs contraintes, 006 et 008 ne peuvent pas parcourir plus de 400 mètres de dénivelé par heure, en montée comme en descente. Leur sera-t-il possible de contrecarrer les plans de Maxima et de sauver le monde ?
Il vous reste 4.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.











