Un site russe de production de matériel de guidage touché pendant la nuit en Tchouvachie, selon l’armée ukrainienne
L’armée ukrainienne dit avoir touché au cours de la nuit l’usine VNIIR-Progress de Tcheboksary (🚩), dans la république russe de Tchouvachie, où sont produits des systèmes de guidage par satellite et des composants pour missiles de croisière ou balistiques. Un impact a été observé sur le site, et un incendie s’est déclaré, assure-t-elle sur Telegram.
Des modules Kometa, qui équipent les drones de type Shahed et les bombes guidées, ainsi que les missiles Iskander-M et Kalibr, y sont notamment fabriqués, précise l’armée
Oleg Nikolaïev, chef de l’administration tchouvache, a fait état dans la matinée d’un raid de drones « massif » à Tcheboksary. Deux personnes, dont un adolescent, ont, selon lui, été blessées, et deux immeubles ont été endommagés.
L’armée ukrainienne ajoute que ses drones ont, par ailleurs, atteint un poste de commandement russe à Vassylivka (🚩), dans la partie occupée de l’oblast de Zaporijia ; une batterie de missile sol-air Tor-M1 à Marioupol (🚩), dans le sud de l’oblast de Donetsk ; deux dépôts de munitions dans la même région, ainsi qu’un « lieu de rassemblement » des forces russes dans le secteur de Pokrovsk (🚩).









