- Immunisées sur le prime précédent, Sarah et Ambre ont épaulé leurs camarades alors qu’ils tentaient de décrocher la troisième place qualificative pour la tournée.
- Le nom de l’élève sélectionné a été malheureusement dévoilé en avance après une erreur du corps professoral.
- Toutes les étapes de ce marathon d’évaluations sont à (re)voir sur TF1+.
Suivez la couverture complète
Star Academy 2025
Léo parle de « boulette »
, Michael Goldman d’« erreur humaine »
. C’est en tout cas un oubli dont les professeurs se seraient bien passés. Le marathon des évaluations organisées en vue du prime spécial tournée de la « Star Academy 2025 » ce samedi a révélé son vainqueur d’une manière inattendue.
En répétant les chansons de l’émission avec Lucie Bernardoni, les élèves ont remarqué que le nom de l’un d’entre eux figurait déjà sur une chanson réservée aux trois qualifiés auprès d’Ambre et Sarah, qui ont décroché leur billet pour le « Star Ac Tour « vendredi dernier. « C’est un spoil ! »
, lance cette dernière. Mais ne comptez pas sur nous pour vous dévoiler l’identité de l’heureux élu tout de suite. On rembobine !
Mélissa « à deux doigts d’abandonner »
Huit élèves ont donc été soumis à une série d’évaluations, où les élèves sont éliminés au fur et à mesure. Théo et Léo ont échoué dès la première étape, Anouk et Jeanne lors de la deuxième. Il ne restait donc plus que Victor, Léa, Bastiaan et Mélissa pour l’épreuve consacrée au chant et à l’expression scénique. C’est devant un corps professoral réduit, uniquement composé du directeur Michael Goldman et des professeures concernées, Sofia Morgavi et Marlène Schaff, ainsi que d’un invité spécial, le chanteur Gaëtan Roussel, que le quatuor s’est présenté.
Star Academy 2025 – L’évaluation de chant de Bastiaan sur « Beggin' » de MåneskinSource : Star Academy
Victor et Bastiaan ont tous les deux opté pour « Beggin » du groupe Maneskin. Les commentaires sont dithyrambiques pour les deux jeunes chanteurs. « Vocalement parfait »
pour l’un, « monstrueux »
pour l’autre. Léa aussi récolte les félicitations de ses professeurs après sa prestation pleine d’énergie sur River Deep, Mountain High de Tina Turner. « Tu m’as emballée ma grande ! »
, lui lance même Sofia Morgavi. Les avis sont plus mitigés après le passage de Mélissa sur « Comme toi » de Jean-Jacques Goldman. « Je me suis dit que je n’avais pas ma place, j’ai eu peur et d’avance je suis partie défaitiste »
, reconnaît-elle en larmes. Elle dira plus tard à Ambre qu’elle était « à deux doigts d’abandonner »
lors de son évaluation.
Star Academy 2025 – L’évaluation de chant de Léa sur « River Deep Mountain High » de Céline DionSource : Star Academy
C’est cette dernière qui se charge de raconter en salle d’interview « l’histoire de dingue »
qui restera parmi l’une des plus marquantes de la saison. « Je lis les paroles de la chanson, je vois : ‘Tous / Ambre, Sarah, Bastiaan' »
, détaille la jeune fille de 18 ans, alors persuadée qu’il y a « anguille sous roche »
. Lucie Bernardoni récupère l’ensemble des feuilles de leurs répétitions. Mais trop tard. « Ah la bourde, je ne sais pas quoi en penser
, commente Bastiaan une fois seul. Est-ce que ça veut dire que je suis qualifié ? Je n’ai pas envie de célébrer quelque chose qui n’est pas acté et je sais que c’est Michael qui doit nous annoncer ça ».
Je suis très contente pour Bastiaan mais ça me fait peur (…). Maintenant, ce n’est plus entre mes mains
Je suis très contente pour Bastiaan mais ça me fait peur (…). Maintenant, ce n’est plus entre mes mains
Léa
Conséquence directe de cet évènement perturbateur, le directeur fait une apparition imprévue dans la soirée. « Je sais qu’il y a eu un petit problème (…). Il devait normalement y avoir écrit ‘les trois qualifiés’. C’est une erreur humaine qui peut arriver mais il y avait les noms des trois qualifiés. Donc je viens officialiser ce que, je crois, vous savez déjà »
, dit Michael Goldman aux élèves, assurant aux sept autres qu’ils ont tous « été super bons »
lors de ces évaluations particulières.
« Je suis très contente pour Bastiaan mais ça me fait peur (…). Maintenant, ce n’est plus entre mes mains »
, glisse Léa qui s’est effondrée en larmes en découvrant qu’elle n’avait pas été retenue. « Vous n’avez pas démérité. Battez-vous, ce n’est pas la fin ! »
, insiste Michael Goldman auprès des élèves en danger. Leur sort appartient désormais aux téléspectateurs, seuls décisionnaires des futurs participants à la tournée à l’issue d’un prime où tous seront contraints de faire le show.










