- C’est reparti pour une nouvelle saison de « Danse avec les stars », ce vendredi à 21h10 sur TF1 et TF1+ !
- Une quinzième édition anniversaire au casting prometteur, après la victoire l’an dernier de Lénie.
- Juré inamovible depuis 2011, Chris Marques nous livre les clés d’un succès qui ne se dément pas.
Suivez la couverture complète
Danse avec les stars 2026
Vous êtes plutôt valse ou tango ? Foxtrot ou paso doble ? Quickstep ou chachacha ? La piste de « Danse avec les stars » rouvre ses portes ce vendredi 23 janvier sur TF1 et TF1+ pour une 15ᵉ édition qui s’annonce aussi intense qu’imprévisible, à l’image de son casting éclectique. Après la victoire de Lénie l’an dernier, les téléspectateurs retrouveront trois talents issus de la « Star Academy » : Julien Lieb, Emma et leur répétitrice Lucie Bernardoni. Mais aussi l’ex-Miss France Angélique Angarni-Filopon. Les influenceurs Maghla, Juju Fitcats et Marcus. Le comédien français Philippe Lellouche. L’humoriste Samuel Bambi. L’animateur Stéphane Bern. L’acteur américain Ian Ziering, inoubliable Steve Sanders de la série Beverly Hills 90210
et enfin la championne olympique Laure Manaudou qui tentera de faire encore mieux que son petit frère Florent, finaliste de la dernière saison.
Pour juger leurs performances, la production a fait appel au même jury, pour la troisième année consécutive, une première depuis 2011, sans doute parce que sa complicité fait plaisir à voir. Le Québécois Jean-Marc Généreux, dont l’art de la punchline n’est plus à démontrer. Son exubérante compatriote, la chorégraphe Mel Charlot. La flamboyante Fauve Hautot, triple gagnante de l’émission. Et enfin le vrai-faux méchant Chris Marques et ses mauvaises notes redoutées de tous, le seul au générique de toutes les saisons.
Avec Camille Combal, ce n’est pas un quatuor qu’on forme, c’est un quintet !
Avec Camille Combal, ce n’est pas un quatuor qu’on forme, c’est un quintet !
Chris Marques
« Être dans un jury, c’est particulier parce qu’on est là au départ pour décrypter des performances de danse pour le grand public. Mais on est aussi là pour faire le show et tenir un rythme qui ressemble à celui du stand-up
« , souligne l’homme aux vestes les plus dangereuses de la télé française. « Avec ces trois-là, on n’a pas eu besoin d’attendre d’être à l’antenne pour rigoler toute la journée, pour immédiatement se comprendre, pour avoir une connivence particulière »
, insiste-t-il, associant l’animateur Camille Combal à leur succès. « Avec lui on se sent en confiance, c’est un copain ! En réalité, ce n’est pas un quatuor qu’on forme, c’est un quintet. »
Si « Danse avec les stars » continue de cartonner, avec 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne l’an dernier à J+7 sur TF1 et TF1+, c’est en raison d’un mélange délicat d’humour, de bienveillance et de prouesses bien réelles, renforcées par une mise en scène toujours plus sophistiquée. Ce dont Chris Marques n’est pas peu fier. « J’étais là il y a vingt-trois ans quand on a créé ce format à la BBC à Londres »
, rappelle-t-il. « Et je trouve que l’adaptation est incroyable. Elle est pop, elle part un peu dans tous les sens, et en même temps elle se force à avoir une valeur artistique que les autres pays nous envient. Parce qu’à une heure de grande écoute, en prime time, on essaie de créer des choses qui ont du sens. »
Depuis la première saison qui a bouleversé la carrière de M. Pokora en 2011, « Danse avec les stars » est une expérience qui marque tous ses candidats. « Il s’est passé le même phénomène à peu près partout »
, raconte Chris Marques. « Au départ, personne ne connaît
‘Danse avec les stars’
. Une première saison est diffusée, puis une deuxième. Au bout de la troisième, on se rend compte qu’on lance ou qu’on relance des talents et que l’enjeu pour eux va bien au-delà d’un simple concours de danse. C’est une émission dans laquelle on vient se dévoiler, dans les meilleures conditions possibles. Parce qu’on sait qu’on est protégé. »
Lequel des talents de la nouvelle saison profitera de la piste du Studio 128 pour faire (re)décoller sa carrière ?
>> « Danse avec les stars », chaque vendredi soir à 21h10 sur TF1 et en streaming sur TF1+












