- Direction le salon de Bruxelles, un des plus populaires d’Europe !
- De la Renault Twingo à la Bugatti Tourbillon en passant par une pléiade de constructeurs chinois, ils étaient tous présents !
- Voici les nouveautés attendues dans le monde de l’automobile en 2026.
Suivez la couverture complète
Auto
Du 9 au 18 janvier dernier, le Salon de l’Automobile de Bruxelles a ouvert ses portes dans la capitale belge pour sa 102e édition. Un événement que nos journalistes, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick, ont couvert dans « Automoto ». Nos experts ont ainsi pu vous présenter la dernière Mercedes CLA, qui a remporté le prix de la voiture de l’année, mais aussi les nouveautés qui vont marquer le monde de l’automobile en 2026.
Mercedes CLA, XPENG P7+… les stars du salon de l’auto de Bruxelles
Pour débuter leur tour au salon de l’Auto de Bruxelles, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick se sont arrêtés pour présenter la star de l’événement : la Mercedes CLA. Il s’agit d’une berline sportive ultra-moderne qui a été élue Voiture de l’année. « Il faut dire qu’elle a de sacrés atouts : elle est belle, elle est désirable et elle est technologique »,
explique Jérôme Chont, avant d’ajouter : « Ce n’est pas n’importe quelle électrique. C’est une voiture qui prouve que voyager au long cours c’est possible, avec une autonomie de 790 km. »
Parmi les autres voitures qui ont fait sensation lors du salon, on peut également citer la XPENG P7+, qui n’est autre qu’une immense berline de plus de cinq mètres de long au prix de 46.000 euros. « C’est la moitié du prix d’une Tesla Model S et regardez à l’intérieur l’espace qu’il y a. C’est une limousine de chef d’État… À l’intérieur, ça ressemble à une Tesla, mais quand tu sors, il y a des courbes qui font penser à des italiennes ou des voitures latines »
, déclarent les journalistes Automoto.
Salon de l’auto de Bruxelles : ces autres nouveautés très attendues
En visitant le salon, Jérôme Chont et Jean-Pierre Gagick ont pu découvrir d’autres véhicules très attendus en 2026, à commencer par la nouvelle Twingo. « Ça fait des mois voire des années qu’on nous la présente dans tous les sens. Ça c’est la version de série, la vraie, celle qu’on verra dans les rues »
, assurent les experts, précisant que Renault avait tenu sa promesse selon laquelle la nouvelle version de la grenouille coûterait moins de 20.000 euros. « Avec le bonus [écologique, NDLR], tout le monde pourra l’avoir à moins de 16.000 euros d’entrée de gamme »,
ajoute Jérôme Chont.
La Twingo n’est d’ailleurs pas la seule voiture française à avoir fait une apparition remarquée lors de l’événement, puisqu’on retrouve également la Peugeot 408 restylée ou encore le Citroën ELO Concept. « C’est un monoplace où on peut mettre six personnes dans 4,10 mètres. C’est la taille d’une Clio, et pourtant, la place à l’intérieur est énorme »,
indiquent les journalistes « Automoto ».










