- Un entraîneur de judo girondin est accusé d’agressions sexuelles aggravées par deux anciennes élèves, mineures au moment des faits.
- Il a été mis en examen et placé en détention provisoire par le parquet de Libourne.
- Une enquête est en cours.
Le parquet de Libourne (Gironde) a annoncé le placement en détention provisoire d’un entraîneur de judo. L’homme de 55 ans est mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravées, a annoncé le parquet de Libourne dans un communiqué, ce dimanche 8 février. Les deux plaignantes, d’anciennes élèves, étaient mineures au moment des faits.
Une première victime a déposé plainte le 26 janvier dernier. Elle accuse l’entraîneur de l’avoir « violée à de nombreuses reprises »
alors qu’il était son entraîneur de judo au club de Castillon-la-Bataille. Les faits se seraient déroulés de 2000 à 2005, à partir de ses 13 ans. La deuxième plaignante a déposé plainte deux jours plus tard pour des faits d’agressions sexuelles survenus entre 2010 et 2013, soit entre ses 12 et 15 ans.
Le parquet de Libourne ouvre donc « une information judiciaire des chefs de viols aggravés et agressions sexuelles aggravées »
. L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de la ville. Le procureur de la République de Libourne, Loïs Raschel, a également précisé que l’entraîneur de judo faisait « l’objet d’une interdiction d’exercer par la préfecture à la suite des plaintes ».







