Fragilisé depuis sa condamnation pour corruption de mineurs, l’animateur Jean-Marc Morandini a annoncé, lundi 9 février dans un post sur X « avoir proposé ce jour à la direction de Cnews de [le] retirer de l’antenne ».
« Je ne veux en aucun cas être un problème pour ces équipes et pour la direction de la chaîne et du groupe », a-t-il justifié dans son message, estimant que cette décision est « indispensable pour retrouver le calme et la sérénité ».
Le 14 janvier, la Cour de cassation avait rendu définitive la condamnation de l’animateur pour corruption de mineurs, pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016.
Pour ces faits, il a écopé de deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende. M. Morandini, 60 ans, a en outre une interdiction définitive d’exercer une profession en contact avec des mineurs, et son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles est confirmée.
Démission de Sonia Mabrouk
Sa condamnation avait provoqué des remous au sein de la chaîne détenue par Vincent Bolloré. Sonia Mabrouk, une des vedettes de CNews, avait annoncé avoir présenté sa démission après le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne.
Le 20 janvier, Sonia Mabrouk avait été la première figure de CNews à s’exprimer après la condamnation de M. Morandini : interpellée en direct par son invité, le député socialiste Jérôme Guedj, elle avait répondu que « le respect » qu’elle voue à sa direction n’équivaut pas à « cautionner » ce maintien de M. Morandini.












