- Lorsque vous souhaitez revendre votre voiture sans en racheter une, vous pouvez opter pour une reprise cash.
- Pour y parvenir, de nombreux sites peuvent vous accompagner.
- Voici quelques astuces pour obtenir le meilleur prix.
Suivez la couverture complète
Auto
Depuis maintenant quelques années, une solution s’est répandue pour les automobilistes qui veulent vendre leur voiture sans en racheter une nouvelle. De nombreux sites et professionnels proposent en effet de faire une reprise cash. Pour rappel, cela vous permet de revendre votre véhicule, sans vous contraindre à en acheter un autre. Même si cette offre est alléchante sur le papier, elle n’est malheureusement pas toujours intéressante. La raison ? Les offres de rachat sont souvent très basses. Il existe toutefois quelques astuces pour faire grimper le prix de votre voiture.
Reprise cash : ces détails qui peuvent faire la différence
Tout d’abord, une évidence, nettoyer complètement votre voiture, à l’intérieur comme à l’extérieur. En effet, si votre véhicule est parfaitement propre et que vous avez corrigé les éventuels petits défauts sur la carrosserie, la première impression auprès du professionnel sera positive. Avec un aspirateur, un chiffon propre, du produit nettoyant adapté et un petit stylo de retouche – des équipements qui coûtent au total quelques dizaines d’euros – vous pouvez éviter une décote de votre véhicule, qui se chiffre souvent en centaines d’euros.
Attention cependant, l’objectif n’est pas non plus de vous ruiner pour que le véhicule soit parfait. Évacuez l’idée de faire un contrôle technique en cas de vente de votre véhicule, c’est au garagiste ou au concessionnaire de le réaliser avant de revendre la voiture. De la même manière, il est inutile de procéder à une vidange si l’échéance est lointaine, cela n’a aucune influence sur l’offre proposée.
Reprise cash : pourquoi faut-il soigner son dossier ?
Si vous voulez maximiser les chances d’obtenir une proposition à la hauteur de vos attentes, nous vous conseillons de constituer un dossier impeccable, avec le maximum de documents concernant votre véhicule. En plus de la carte grise de la voiture et de votre pièce d’identité, vous pouvez aussi apporter l’attestation de votre contrat d’assurance ainsi que le certificat de non-gage et l’HistoVec. Il s’agit d’un document qui retrace les antécédents de votre voiture, y compris les changements de propriétaires. Enfin, toutes les factures et les documents liés aux entretiens mécaniques de la voiture à vendre sont bons à prendre. Si vous montrez au professionnel que la voiture a été parfaitement entretenue, vous aurez aussi plus de chances d’obtenir un bon prix.










