- Le département du Morbihan est maintenu ce mardi 10 février en vigilance orange.
- Les précipitations de ces derniers jours sur la Bretagne continuent de générer des crues.
- La situation devrait s’aggraver et s’étendre dans les heures et jours à venir, prévient Vigicrues.
Les crues n’en finissent plus en Bretagne. Depuis vendredi dernier, des précipitations sur la région ont entraîné des « réactions hydrologiques sur plusieurs cours d’eau »
, si bien que « des crues modérées à localement importantes sont en cours »,
indique Vigicrues dans son bulletin de 6h ce mardi.
Pour mardi 10 février 2026 : 🟠 1 département en Vigilance orange Pour mercredi 11 février 2026 : 🟠 1 département en Vigilance orange Restez prudents et informés : https://t.co/JGz4rTV3xn pic.twitter.com/AHga0hUfg6 — VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 10, 2026
Les précipitations actuelles s’ajoutent aux pluies abondantes des dernières semaines (nouvelle fenêtre), tombées sur des sols déjà saturés provoquant les crues de plusieurs cours d’eau du centre-ouest du pays. De plus, les pluies tombées sur le sud-ouest en fin de nuit de lundi à mardi ont généré une réaction sur la Nivelle où des débordements localisés peuvent être observés sur le secteur de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques), détaille Vigicrues (nouvelle fenêtre).
À quoi s’attendre pour la journée ? : « Les crues en cours générées par les précipitations passées poursuivent actuellement leur propagation à l’aval. De nouvelles réactions sont également à prévoir dans les prochaines heures, résultat des perturbations en cours. »








