Une attaque au couteau perpétrée vendredi soir lors d’une fête communale a fait trois morts en Allemagne.
Les faits se sont déroulés à Solingen, ville située non loin de Düsseldorf.
La police, largement mobilisée, reste à la recherche de l’assaillant ce samedi matin. Son profil n’a pas été détaillé.
Suite à une attaque au couteau dans laquelle trois personnes sont mortes et cinq ont été grièvement blessées vendredi soir à Solingen, dans l’ouest de l’Allemagne, la police a indiqué qu’elle était toujours à la recherche de l’auteur des faits. « Les victimes et les témoins sont actuellement interrogés », a déclaré la police de la ville voisine de Düsseldorf dans un communiqué diffusé tôt ce samedi. « La police est actuellement à la recherche de l’auteur ».
Pas encore de description de l’auteur des faits
À travers un message relayé sur les réseaux sociaux, la police allemande a invité la population à lui fournir tout renseignement, permettant d’aboutir à l’arrestation du suspect en fuite, y compris des photos et des vidéos. Et de préciser qu’une « importante opération » est en cours pour tenter de le retrouver. « L’agresseur a poignardé des personnes au hasard avec un couteau », a souligné Alexander Kresta, porte-parole de la police de Wuppertal, interrogé par le tabloïd Bild. À sept heures ce samedi, le bilan est de trois morts et quatre blessés graves.
L’assaillant s’en est pris aux participants d’une fête communale, à Solingen, localité de 150.000 habitants située dans l’ouest du pays. La presse locale a rapporté que peu après 22 heures vendredi, un membre de l’organisation est monté sur scène pour interrompre la manifestation qui avait débuté dans la soirée par un show lumineux accompagné de concerts sur une place du centre-ville.
Les médias locaux relaient l’appel à témoins des forces de polices, mais précisent que le profil de l’assaillant n’a pas encore été dressé par les autorités. Le dirigeant de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a partagé son émotion suite à cette attaque. La population « est unie sous le choc et la tristesse », a glissé sur X Hendrik Wüst. « En ces heures sombres, les habitants de notre pays et d’ailleurs sont à Solingen avec leur cœur et leur esprit. Un acte de violence des plus brutaux et insensés a frappé le cœur de notre pays. »