Cassandre Lambert, 23 ans, est l’une des nouvelles aventurières de « Koh-Lanta : la Tribu Maudite », à suivre sur TF1 et TF1+.
Plume précoce, cette native de la région lyonnaise a déjà plusieurs romans jeunesse à son actif.
Suivez la couverture complète
« Koh Lanta : la tribu maudite »
C’est l’un des profils les plus atypiques et attachants du casting de choc de « Koh-Lanta : la tribu maudite », dont les téléspectateurs de TF1 peuvent suivre les aventures aux Philippines chaque mardi depuis le 20 août dernier. Cassandre Lambert, 23 ans, est la première romancière à tenter sa chance dans la célèbre émission présentée par Denis Brogniart. « Je vis beaucoup d’aventures à travers mon écriture« , explique-t-elle dans son portrait. « Et Koh-Lanta me permettrait d’être l’héroïne de mon propre roman. »
Originaire d’une petite commune du Rhône, Cassandre a déjà cinq ouvrages à son actif depuis L’antidote mortel, en 2021. Une intrigue de pure fantasy dans laquelle trois ados sont liés par le même désir de vengeance vis-à-vis d’un roi cruel. Après le second volet, elle a enchaîné avec L’empire des femmes, une dystopie à la Hunger Games dans laquelle les hommes, réduits à l’esclavage, doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour recouvrer la liberté. Une métaphore de sa participation à « Koh-Lanta » ? À voir…
Elle a commence à écrire à l’âge de 9 ans
Née en 2000, Cassandre avoue avoir commencé à écrire en primaire, dès l’âge de 9 ans, avant même de devenir une grande lectrice. « Je me rappelle au collège être allée au CDI parce que c’était l’hiver et c’était le seul endroit où il y avait du chauffage », raconte-t-elle dans une interview à la Fnac. « J’ai vu la couverture du premier tome de Hunger Games, j’ai flashé dessus, et je me rappelle que le documentaliste m’a dit ‘prends-le, tu m’en diras des nouvelles’. Je me suis dit : ‘Mais c’est ça en fait la lecture ? C’est trop bien !’ Et après je n’ai jamais arrêté ».
Si la passion des livres dévore une grande partie de son temps, c’est aussi une téléspectatrice assidue de « Koh-Lanta » comme on a pu s’en apercevoir lors du premier épisode. À son arrivée aux Philippines, c’est la première à reconnaître Ugo et Frédéric, les deux « vétérans » invités au casting de la nouvelle saison. « C’est le phœnix !« , rappelle-t-elle à Denis Brogniart, émue devant le finaliste malheureux de « Koh-Lanta : la légende » en 2021. D’où son bonheur lorsque le principal intéressé l’a invitée à rejoindre son équipe.
Cassandre a-t-elle les moyens de tirer son épingle du jeu face à des candidates redoutables sur le papier comme Sophia, gendarme réserviste et professionnelle du crossfit, ou Lola la kinésithérapeute au tempérament de feu ? Réponse dès ce soir au cours de l’épisode 2. Et depuis le tournage de « Koh-Lanta : la tribu maudite », Cassandre n’a pas perdu de temps puisqu’elle a mis la touche finale au premier tome de Atalante, tome 1 : La Naissance d’une guerrière, le début d’une nouvelle saga à paraître en novembre dont l’héroïne intrépide rêve d’intégrer le clan des Amazones. On se demande bien où elle a puisé l’inspiration…
>> Retrouvez tous les épisodes et les meilleurs moments de « Koh-Lanta : la tribu maudite » en streaming sur TF1+