Violemment percutée en milieu de semaine par un jeune homme à moto à Vallauris, la victime âgée de sept ans est décédée.
L’accident s’était déroulé alors que le motard faisait une roue arrière en remontant une file de voitures.
Fauchée jeudi par un motard à Vallauris (Alpes-Maritimes) alors qu’elle traversait à un passage piéton, la jeune Kamilya – sept ans – est décédée dimanche. Des éléments confirmés par l’avocat de la famille au service police-justice de TF1/LCI. « Il y a eu un rassemblement spontané ce soir à Vallauris au cours duquel le père a annoncé le décès », a confié à l’AFP Me Nabil Boudi. Il souligne par ailleurs qu’en raison de cette disparition, l’enquête devrait être requalifiée dès lundi en « homicide involontaire ».
Un motard de 19 ans
Samedi soir, le motard, un jeune homme de 19 ans inconnu de la justice, avait été mis en examen « pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur ». Une fois sa garde à vue terminée, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Une disposition assortie d’une série d’obligations, ainsi qu’à la remise de son permis de conduire et à l’interdiction de quitter le département.
Le parquet avait réclamé son placement en détention provisoire, mais n’avait pas été suivi. Il a alors fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention, un appel qui doit être examiné « dans les meilleurs délais possibles » par la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, selon cette dernière.