Le pétrolier Annika a pris feu en mer Baltique, au large du port de Rostock en Allemagne, a annoncé le service allemand de recherche et de sauvetage maritime qui ont secouru les sept marins qui se trouvaient à bord, vendredi 11 octobre vers 10 heures.
Selon le Commandement central pour les urgences maritimes, le navire, qui mesure 73 mètres de long et 12 mètres de large et bat pavillon allemand, transportait environ 640 tonnes de pétrole.
Les sept marins à bord « ont été récupérés » par l’équipage d’un bateau de sauvetage et ramenés sur terre. Plusieurs d’entre eux sont « légèrement » blessés, sans préciser leur nombre, communique le commandement central peu après 13 heures. Les secours continuent de combattre le feu et des pompiers « étudient s’il est possible de monter à bord du pétrolier », précise la même source.
Le pétrolier allemand se trouve dans la baie du Mecklembourg, au nord-est de l’Allemagne, entre Kühlungsborn et Warnemünde, deux localités situées au nord-ouest du port de Rostock. Il est à une distance d’environ 4,5 kilomètres de la côte.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.