Trump infléchit sa stratégie en encourageant le vote anticipé
Lors de son meeting à Duluth, dans l’Etat pivot de Géorgie, Donald Trump a incité les personnes présentes à voter pour lui en personne le jour du scrutin le 5 novembre, ou de manière anticipée, ce qui est une nouveauté, cette année, pour le candidat républicain.
« Votez, quelle que soit la manière dont vous voulez le faire », a-t-il lancé à la foule, qui s’est mise à applaudir et à chanter pendant qu’il parlait.
L’ancien président républicain a longtemps été réticent au vote anticipé et il a souvent imputé sa défaite de 2020 au vote par correspondance. Avec plus de 1,9 million de bulletins déjà remplis en Géorgie (et plus de 23 millions dans l’ensemble du pays), il ne peut plus tourner le dos à ce phénomène qui a, d’ailleurs, probablement pris de l’ampleur en raison des votes anticipés plus nombreux de la part d’électeurs républicains.
Le meeting de mercredi a notamment rassemblé, autour de Donald Trump, Robert F. Kennedy Jr qui a mené sa propre campagne présidentielle, cette année, avant de soutenir le républicain, l’ex-députée Tulsi Gabbard, une ancienne démocrate qui a annoncé, cette semaine, qu’elle rejoignait le Parti républicain, et Tucker Carlson, ancien journaliste de Fox News.
Donald Trump s’est livré à des imitations de dirigeants étrangers, dont le président français, Emmanuel Macron, et il a peint, une fois encore, un tableau très sombre de l’Amérique, ravagée, selon lui, par la gouvernance des démocrates.
« Cette élection se résume à un choix entre quatre années supplémentaires d’incompétence, d’échec et de désastre, et les quatre années les plus formidables de l’histoire de notre pays », a-t-il lancé.