Un automobiliste de 21 ans a trouvé la mort après des jets de projectiles lancés depuis un pont sur son véhicule à Quévert (Côtes-d’Armor).
Un bloc de béton a atteint son pare-brise.
Deux suspects sont recherchés.
Le drame s’est produit sur la RN 176, à hauteur de Quévert (Côtes-d’Armor), entre Saint-Malo et Lamballe. Un jeune automobiliste de 21 ans a trouvé la mort lundi soir, vers 23h30, après que son véhicule a été heurté par des projectiles lancés depuis un pont, a indiqué ce mardi une source au sein de la gendarmerie à TF1/LCI.
Selon nos informations, des individus ont lancé ces projectiles sur les véhicules qui circulaient en dessous du pont. Un plot en béton a heurté le pare-brise de la voiture du conducteur.
Des suspects recherchés
Selon la même source, des automobilistes ont rapporté avoir aperçu deux personnes en train de lancer ces projectiles depuis le pont. À ce stade, elles n’avaient pas été identifiées et interpellées.
D’après Ouest-France, deux autres personnes, âgées de 26 ans et 52 ans, ont été blessées. « Plusieurs jets de projectiles ont eu lieu » avant le drame et la victime a été tuée par « un seul projectile de masse significative », a confirmé à l’AFP le maire de Quévert, Philippe Landuré.
La victime était originaire des environs de Quévert, selon le maire, qui s’est rendu sur place lundi soir. « On est sur un événement exceptionnel et dramatique, je pense beaucoup à la victime », a-t-il ajouté.