Dernières Nouvelles

Voir Plus

Aux Etats-Unis, les grands fabricants de glaces se sont engagés, lundi 14 juillet, à ne plus avoir recours à des colorants de synthèse à partir de 2028, conformément à une demande du secrétaire à la santé, Robert Kennedy Jr. Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Robert Kennedy Jr dévoile son plan pour « remettre l’Amérique en bonne santé » Lire plus tard Les membres de l’Association internationale des produits laitiers (IDFA), qui revendiquent plus de 90 % des volumes de glace vendus aux Etats-Unis, vont renoncer à six colorants différents autorisés jusqu’ici par l’Agence américaine des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA), selon…

Les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont tué 48 civils dans un village du centre du Soudan, a annoncé, lundi 14 juillet, l’organisation Emergency Lawyers. Les combattants paramilitaires ont attaqué, dimanche, le village d’Oum Garfa, dans l’Etat du Kordofan-Nord, où ils ont en outre incendié des habitations et pillé des biens, a précisé Emergency Lawyers, qui documente les violations des droits humains depuis le début de la guerre entre l’armée et les FSR. L’attaque a eu lieu à environ 90 kilomètres au nord de Bara, une ville actuellement contrôlée par les FSR, où de violents affrontements ont récemment éclaté avec l’armée.…

Son évasion rocambolesque dans un sac de linge a sidéré l’administration pénitentiaire.Elyazid A., surnommé « le Joker », a été interpellé ce lundi matin.Ce reportage de TF1 dévoile les images de son évasion.Suivez la couverture complèteLe 20HLa scène se passe ce vendredi 11 juillet au matin, dans un couloir de la prison de Lyon-Corbas. Sur les images exclusives que vous pouvez découvrir en tête de cet article, un détenu s’apprête à quitter la prison, de façon parfaitement légale, puisqu’il a purgé sa peine. À sa gauche, une surveillante l’accompagne. L’homme pousse un chariot chargé de plusieurs sacs, jusqu’à la sortie, sans jamais…

Nigist sort trois patrons en lin beige d’un sac en plastique noir. Large sourire sur le visage, elle s’installe devant une machine à coudre. Le pied sur la pédale active l’aiguille mécanique qui trace un fil blanc. « C’est une jupe pour enfant. Encore quelques heures de travail et ce sera terminé », dit-elle, sans quitter des yeux la petite pointe métallique. Cette femme, de 17 ans qui n’a pas souhaité donner son nom de famille, originaire du Tigré occidental, région d’Ethiopie en rébellion contre le pouvoir central, a franchi le portail noir du centre Hiwyet, « guérison » en langue tigrinya, un matin de juin 2023.…

Au sommaire : Armée française, comment (re)devenir redoutable ? Défense, travailler plus… pour rester libres ? Des armes offensives à Kiev, la révolution Trump ?Lire plusSource : LCI Direct#LCI Direct#Conflits et guerreAccueil-Replay LCI-Vidéos – Replay LCI-LCI Direct du lundi 14 juillet 2025Replier

L’atterrissage a été brutal. Irrésistible depuis le début de l’année 2025, le Paris Saint-Germain (PSG) est tombé de son nuage, en s’inclinant face à Chelsea (3-0) en finale de la Coupe du monde des clubs de football, dimanche 13 juillet, au MetLife Stadium, dans le New Jersey, près de New York. Une claque inattendue qui empêche le club de la capitale de conquérir le cinquième titre dont il rêvait, après une saison déjà historique en matière de trophées (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions). Lire plus tard Alors que le groupe de Luis Enrique va…

La rave-party illégale organisée ce week-end en Lozère a réuni jusqu’à 12.000 personnes, selon les autorités.652 verbalisations ont été adressées par les forces de l’ordre.Cet évènement a été endeuillé par la mort d’une jeune femme de 25 ans, samedi, décédée lors d’un accident de la route en tentant de rejoindre le site.Après la fête, l’heure du bilan. La rave-party illégale organisée à Mont-Lozère-et-Goulet (Lozère) ce week-end est en cours de démantèlement ce lundi 14 juillet, indique la préfecture du département. Jusqu’à 12.000 personnes ont participé à ce rendez-vous, décrit par les autorités comme un « événement musical à caractère festif illégal ».…

Sa remise en liberté aura été de courte durée. L’homme qui avait permis à son codétenu de s’évader vendredi 11 juillet de la prison de Lyon-Corbas en le cachant dans son sac à linge, alors que lui-même était libéré de prison, a été interpellé lundi 14 juillet vers 22 heures à Marseille. Placé en garde à vue, il sera ramené sur Lyon mardi « dans la journée », a précisé le parquet de Lyon. Le détenu évadé avait, lui, été arrêté vers 6 heures, lundi matin, alors qu’il sortait d’une cave à Sathonay-Camp, au nord de Lyon, par les policiers de l’Office central de lutte contre…

La défaite est cruelle pour l’équipe de France masculine de rugby des moins de 20 ans. Dominants dans plusieurs secteurs de jeu, les Bleuets se sont inclinés face à la Nouvelle-Zélande, 34-26, en demi-finales de la Coupe du monde U20, tremplin majeur vers le haut niveau professionnel. Après une phase de poules maîtrisée avec trois victoires en trois matchs (contre l’Espagne, le Pays de Galles et l’Argentine) et 20 essais inscrits, les Français, titrés lors du Tournoi des six nations, semblaient pourtant favoris de ce duel contre les « baby Blacks ». Mais les lauréats du dernier Rugby Championship, compétition qui oppose les…

Un fugitif néerlandais, « l’un des acteurs majeurs du trafic international de cocaïne », doit verser 96 millions d’euros aux Pays-Bas, a annoncé le tribunal de Rotterdam.Il s’agit d’avoirs illégaux amassés par le trafiquant : le parquet avait initialement requis une saisie record de 221 millions d’euros d’actifs.Très recherché, il se cache probablement en Sierra Leone, selon les autorités néerlandaises.Les autorités n’ont pas encore mis la main sur l’homme, qu’une lourde sanction l’attend déjà, s’il foule à nouveau le sol des Pays-Bas. Un baron de la drogue néerlandais, soupçonné de se cacher en Sierra Leone et qui figure sur la liste des…