Dernières Nouvelles

Voir Plus
Haïti : la tempête tropicale Melissa fait trois morts et pourrait devenir un ouragan

La tempête tropicale Melissa a causé la mort de trois personnes en Haïti, ont annoncé vendredi les autorités locales.Elle pourrait se renforcer durant le week-end en ouragan, selon le centre national des ouragans américain (NHC). »Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée », lors du passage de la tempête tropicale Melissa a indiqué la protection civile haïtienne sur son site internet vendredi 24 octobre, ce qui « porte à trois le nombre de victimes des intempéries ces dernières 48 heures », un homme ayant déjà perdu la vie mercredi, à la suite de la chute d’un arbre. La crue de la rivière…

Les tiraillements des enfants adoptés tardivement : « Ce qui est compliqué, c’est que j’avais déjà vécu une partie de ma vie avant d’arriver en France »

Du Vietnam, Liam Grosjean a oublié les paysages, mais il se remémore les visages. Il a perdu son patronyme, mais connaît encore les bases de la langue. La cuisine de son pays d’origine ne garnit plus son assiette, mais il a conservé la mémoire des odeurs des plats de sa petite enfance. Liam, qui a bientôt 19 ans, a été adopté il y a dix ans par un couple de Français. C’était en décembre 2015. Le garçon est arrivé le jour de Noël à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). « J’ai beaucoup pleuré dans l’avion, c’était très dur de quitter mon pays. Mais je suis arrivé…

Serge Nedjar, homme-orchestre des médias Bolloré

Est-ce parce que ce jour-là son « boss » lui parle dans l’oreillette ? Parce qu’il sort de son bureau, parce qu’il en rêve la nuit ? La scène se passe sur le plateau de CNews, le 6 juin. Pour critiquer une nouvelle fois la « justice laxiste », l’animateur Pascal Praud a invité dans « L’Heure des pros » l’ancien magistrat Georges Fenech, quand, tout à coup, cédant la parole à son chroniqueur, il se trompe de nom : « Serge Nedjar… ». Fenech le coupe, surpris : « Je ne suis pas votre patron ! » Pascal Praud rosit, bafouille, puis corrige, d’un rire un peu forcé : « Il était dans mon esprit… Je le…

En Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara brigue un quatrième mandat en verrouillant le scrutin

Il est à chaque carrefour et dans tous les formats. Sur d’immenses affiches de 4 mètres par 3, sur d’autres, plus petites, portraits collés sur les murs ou floqués sur les voitures… Alassane Dramane Ouattara, le président ivoirien sortant, candidat à un quatrième mandat lors du scrutin de samedi 25 octobre, est omniprésent à Abidjan, la capitale économique du pays. Face à cette débauche de moyens, les affiches de ses quatre adversaires font souvent pâle figure. Certains candidats, faute de mieux, ont placardé celles fournies gratuitement par la Commission électorale indépendante – un visage en noir et blanc, peu flatteur, imprimé sur…

« C’est choquant » : à Rennes, des commerçants victimes d’une tentative de racket

À Rennes, les commerçants du quartier Villejean vivent dans la crainte.Plusieurs d’entre eux ont reçu une lettre les sommant de verser de l’argent en échange d’une protection assurée par des dealers.Suivez la couverture complèteLe 20HEn pleine journée, dans le quartier Villejean, à Rennes (Ille-et-Vilaine), gangrené par le trafic de drogue, il a suffi d’un courrier déposé par deux mineurs pour raviver la tension autour de cette dalle. Dans une syntaxe approximative, un certain « cartel V » menace les commerçants. « Nous nous engageons à veiller sur vous et vos commerces. Nous vous assurons sécurité, tranquillité. En échange de nos services, une rémunération…

« Ces contenus m’énervent » : quand les réseaux sociaux banalisent les moqueries envers les personnes de petite taille

« Quand je vois ces contenus, évidemment, ça m’énerve. » Violette Viannay est présidente de l’Association des personnes de petite taille et cheffe de cabinet au ministère de la culture. Avec l’essor des réseaux sociaux, elle a observé une hausse des discriminations envers les personnes de petite taille. Photos et vidéos prises à la volée, groupes problématiques et vidéos générées par intelligence artificielle, les contenus discriminant les personnes de petites tailles sont très nombreux sur les réseaux sociaux, et prennent des formes très variées. « Il faut aussi arrêter de se cacher derrière l’humour. Parce que ce n’est pas ça l’humour, il est…

au moins huit blessés lors d’une attaque de missiles sur Kiev

Keir Starmer appelle à renforcer les moyens d’action longue portée de Kiev « Je crois que nous pouvons en faire plus en matière de moyens, particulièrement de moyens longue portée », a déclaré Keir Starmer, le premier ministre britannique, avant une réunion dans l’après-midi de la coalition des volontaires composée de 26 pays essentiellement européens qui soutiennent Kiev. « Et bien sûr, il y a le travail vital de la coalition des volontaires sur les garanties de sécurité » à apporter à Kiev, a-t-il ajouté. Le premier ministre britannique Keir Starmer et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, à Londres, le 24 octobre 2025. ISABEL INFANTES/REUTERS Pour…

Italiens… jusqu'au bout des doigts !

Les Italiens parlent avec les mains. Ces gestes sont-ils vraiment typiques de l’Italie ou ont-ils une origine plus précise ? Beaucoup les associent à Naples et au tempérament volcanique de ses habitants. Les principaux concernés l’assurent, ils ne savent parler sans gesticuler. Parler avec les mains, pour nos voisins, c’est bien plus qu’une simple habitude. C’est tout un art hérité de l’histoire, du théâtre et peut-être aussi de cette spontanéité qui n’appartient qu’aux Italiens.

Victor Wembanyama s’offre 29 points lors du deuxième succès de la saison des San Antonio Spurs

L’ironie voudrait que ce soit presque décevant. Victor Wembanyama n’a inscrit « que » 29 points, vendredi 24 octobre, lors de la deuxième victoire des San Antonio Spurs en autant de matchs. Deux jours après avoir ébloui son monde en ouverture de la saison avec notamment 40 points face aux Dallas Mavericks, le basketteur français a fait plier cette fois les New Orleans Pelicans, à domicile, en prolongation (120-116). Lire aussi | Victor Wembanyama démarre en trombe la saison NBA avec 40 points dès son premier match Lire plus tard Avec ses 11 rebonds, iI ne lui a même manqué qu’un contre (9) pour réaliser un triple…

Peine maximale pour Dahbia Benkired: « On voulait une justice et on l’a eue », salue la mère de Lola

Dahbia Benkired a été condamnée ce vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité.L’accusée, 27 ans, était jugée pour « meurtre », « viol », « actes de torture et de barbarie ».La famille de Lola a salué la décision.Suivez la couverture complèteMeurtre de Lola : l’accusée condamnée à la perpétuité incompressibleUn verdict tombé trois ans jour pour jour après l’enterrement de Lola. Ce vendredi, après 4h20 de délibéré, la cour d’assises de Paris a condamné Dahbia Benkired, à la réclusion criminelle à perpétuité, sans aménagement possible. L’Algérienne de 27 ans a été reconnue coupable de « meurtre », « viol », « actes de torture et de barbarie » commis le 14 octobre…