Dernières Nouvelles

Voir Plus
Une carte Pokémon vendue 16,5 millions de dollars aux enchères

Une carte Pokémon extrêmement rare a été vendue, lundi 16 février, aux enchères pour 16 492 000 dollars (14 millions d’euros environ). Le Guinness World Records a certifié cette carte dite « Pikachu Illustrator » − à l’effigie du célèbre personnage jaune électrique de la franchise japonaise − comme la carte Pokémon, mais aussi la carte à collectionner, la plus chère jamais vendue aux enchères, toutes catégories confondues. En 2021, elle avait été achetée lors d’une autre vente record pour 5,28 millions de dollars par le YouTubeur américain Logan Paul, qui l’avait portée, l’année suivante, autour du cou lors d’un événement de catch de la World Wrestling Entertainment (WWE)…

Terrorisme islamiste : le suivi des sortants de prison au centre des préoccupations de la justice

Il était sorti de prison le 24 décembre 2025. Avant d’attaquer des gendarmes, armé d’un couteau et de ciseaux, vendredi 13 février, près de l’Arc de triomphe, à Paris, et d’être abattu par les forces de l’ordre, Brahim Bahrir venait de passer treize ans et demi derrière les barreaux, d’abord en Belgique, puis, à partir de 2015, en France, où il avait été transféré à sa demande. En 2013, il avait été condamné à dix-sept ans de réclusion pour tentatives d’assassinat terroriste par la justice belge pour avoir blessé deux policiers au couteau en 2012 à Bruxelles. Entre les deux attentats, treize années ont passé…

En France, des crues « exceptionnelles » appelées à durer toute la semaine

« Une France inondée. » Dans le train qui l’emmène de Paris à Bayonne, vendredi 13 février, le climatologue Christophe Cassou est frappé par l’ampleur des débordements. Maisons, rues, champs… Tous les paysages sont sous l’eau. Quatre jours plus tard, la situation reste critique. Selon le dernier bulletin d’information de Vigicrues, publié lundi, 70 départements sont encore en vigilance crues, dont trois en rouge et quinze en orange. Le Maine-et-Loire a rejoint la Gironde et le Lot-et-Garonne dans le niveau d’alerte maximal. Angers et ses vallées basses devraient connaître mardi et mercredi des « débordements majeurs » de la Maine, avertit Vigicrues. Quant à la…

EN DIRECT – Avalanches, crues, pluie-inondation : trois départements en vigilance rouge, 15 autres en orange

Le Maine-et-Loire rejoint la Gironde et le Lot-et-Garonne en vigilance rouge pour crues.Quinze départements restent à l’orange pour crues, pluie-inondation et avalanches.Suivez les dernières informations.Le Maine-et-Loire est passé lundi après-midi en vigilance rouge crues, rejoignant la Gironde et le Lot-et-Garonne, qui au cinquième jour de leur état d’alerte en vigilance maximale, ont amorcé une « lente » mais « temporaire » décrue, avant une reprise attendue dans les jours à venir. Angers et ses vallées basses devraient connaître mardi des « débordements majeurs » de la Maine, a averti Vigicrues dans son dernier bulletin d’information.Minute par minute15 départements ont quant à eux été placés par Météo…

Au Liban, l’armée dispose de quatre mois pour mener à bien la deuxième phase du plan de désarmement du Hezbollah

Le ministre de l’information libanais, Paul Morcos, a annoncé, lundi 16 février, que l’armée disposerait d’une période de « quatre mois (…) prolongeable en fonction des capacités disponibles, des attaques israéliennes et des entraves sur le terrain » pour mettre en œuvre la deuxième phase du plan militaire visant à désarmer le groupe armé Hezbollah dans le sud du pays. L’armée avait déclaré en janvier avoir achevé la première phase de ce plan, qui couvrait la région située entre la frontière israélienne et le fleuve Litani, à une trentaine de kilomètres plus au nord. La deuxième phase concerne une zone située au nord…

Négociations commerciales : les distributeurs annoncent boycotter le comité de suivi après les propos d’Annie Genevard

La ministre de l’Agriculture accuse la grande distribution d’exercer un « chantage mortifère » sur les industriels de l’agroalimentaire.Des « déclarations réductrices et caricaturales », selon la Fédération du Commerce et de la Distribution.Celle-ci va boycotter les prochaines réunions du comité de suivi des négociations commerciales.Ce sont des propos qui ne passent pas. La Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) a annoncé ce lundi 15 février son boycott des prochaines réunions du comité de suivi des négociations commerciales, dénonçant dans un courrier adressé à la ministre de l’Agriculture Annie Genevard et consulté par l’AFP ses « déclarations réductrices et caricaturales qui fragilisent le…

Ski alpin aux JO 2026 : la Suisse rayonne et la France « ne fait pas rêver grand monde », au slalom comme dans les autres épreuves

Scène surréaliste sur le Stelvio. Furieux d’avoir enfourché, Atle Lie McGrath a jeté ses bâtons de rage avant de traverser la piste à pied, à quelques dizaines de mètres de l’arrivée. Parvenu à la lisière de la forêt, le skieur norvégien, arrivé en tête de la première manche du slalom des Jeux olympiques (JO) 2026, s’est allongé, le regard perdu vers le ciel, après avoir vu s’envoler ses espoirs de remporter la course, lundi 16 février, à Bormio (Italie). Seule la police locale, venue à sa rencontre à motoneige, l’a sorti de sa retraite, après de longues minutes de discussion. Lire…

Le 22h Rochebin du lundi 16 février 2026

Au sommaire : Quentin : cinq suspects identifiés, pas d’interpellation. Tué par l’ultragauche ? Cadeaux, chantage : comment Epstein a tissé sa toile. Trump-Iran : tout droit vers la guerre navale ? Frapper l’Iran : le piège d’une guerre longue ?

Volodymyr Zelensky demande à l’Europe de « faire preuve d’une plus grande unité pour que la Russie rende des comptes »

Avant les négociations de Genève, Volodymyr Zelensky appelle à de garanties de sécurité « claires » pour l’Ukraine Alors qu’une délégation ukrainienne a pris la route de Genève pour un nouveau cycle de négociations avec des représentants des Etats-Unis et de la Russie, le président ukrainien adresse une mise en garde dans une série de messages sur les réseaux sociaux. Selon lui, toute discussion sur d’éventuels compromis avec la Russie devait être précédée de garanties de sécurité « claires » pour l’Ukraine. Il rappelle que la population ne fait plus confiance aux promesses internationales, après l’expérience du mémorandum de Budapest. « Quand on demande des…

Reza Pahlavi, fils du dernier Shah d’Iran, au 20H de TF1 : « Des millions d’Iraniens voient en moi la personne qui peut incarner ce rôle de transition »

Fils du dernier Shah d’Iran, Reza Pahlavi était l’invité du 20H de TF1 ce lundi 16 février.Celui qui s’est imposé ces dernières semaines comme la principale figure de l’opposition en Iran a répondu aux questions de Gilles Bouleau.Depuis que son pays a été secoué début janvier par un vaste mouvement de protestation réprimé dans le sang, Reza Pahlavi s’érige en meneur de la contestation contre le régime islamique. « Des millions d’Iraniens voient en moi la personne qui peut incarner ce rôle de transition », a estimé ce lundi sur TF1 le fils du dernier Shah et opposant des mollahs, exilé aux…