Dernières Nouvelles

Voir Plus
Est-ce une bonne chose de laisser son enfant se déguiser pour Mardi gras ?

Les déguisements permettent aux enfants de développer leur personnalité, mais aussi leur imagination.En général, ils commencent à apprécier cette activité à partir de l’âge de trois ans.Il est recommandé de déguiser son enfant devant un miroir pour qu’il apprivoise sa nouvelle image.Si les enfants apprécient autant les kermesses, Mardi gras, les anniversaires à thèmes ou encore Halloween, c’est parce qu’ils ont l’opportunité de se déguiser. Avant de vouloir se transformer en super-héros, princesse, docteur ou en personnages de dessin-animé, ils se sont certainement amusés avec vos propres tenues, vos chaussures ou vos accessoires fétiches. En pleine construction de leur personnalité,…

Mort de Quentin Deranque : le ministre de l’enseignement supérieur annonce la suspension des meetings en cas de risque pour l’ordre public

Le ministre de l’enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a annoncé, mardi 17 février, sur BFM-TV qu’il n’y aurait « pas d’autres meetings » dans les universités si un risque de trouble à l’ordre public est avéré, après la mort du jeune militant d’extrême droite Quentin Deranque. Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Quentin Deranque, un étudiant traditionaliste au croisement des chapelles de l’extrême droite radicale Lire plus tard « Avec les risques qu’on a aujourd’hui qui sont maintenant tristement très très clairs, évidemment non, il n’y aura pas d’autres meetings de ce type-là dans les établissements » de ce type-là, a déclaré le ministre,…

Reza Pahlavi plaide auprès de la communauté internationale pour une intervention militaire en Iran

Reza Pahlavi le jure : il ne rêve pas du trône dont il aurait pu hériter, ni même du pouvoir pour lui-même. « Je ne fais pas campagne pour devenir roi ou président », a assuré le fils du dernier chah d’Iran, Mohammad Reza Pahlavi, interrogé, lundi 16 février, au journal télévisé de TF1. L’homme de 65 ans, qui vit en exil depuis la révolution islamique de 1979, ne veut, a-t-il dit, qu’une chose : rendre aux Iraniens leur liberté. Après les massacres à huis clos perpétrés en ce début d’année par le régime, qui, selon certaines estimations, auraient fait quelque 30 000 morts, Reza Pahlavi poursuit sa longue croisade…

« Ils se transforment en mini-tablettes » : les smartphones du futur se plient en trois

Les écrans de smartphones deviennent de plus en plus grands.Des portables se plient déjà en deux.Dans « Bonjour ! La Matinale TF1 », Anicet Mbida présente des modèles qui se plient en trois.Suivez la couverture complèteBonjour ! La Matinale TF1Les écrans des téléphones sont de plus en plus grands, et ce phénomène devrait se poursuivre dans le futur. En effet, la taille standard des téléphones portables n’a pas cessé d’augmenter. Les écrans sont de plus en plus grands « parce qu’on a besoin de plus d’espace pour pouvoir scroller, pour pouvoir regarder des vidéos et ne pas être obligé d’écarquiller les yeux », indique…

EDF estime que la « modulation » du parc nucléaire liée au déploiement des énergies renouvelables va augmenter les coûts de maintenance

Très technique, la vieille question de la modulation du parc nucléaire français agite le petit monde de l’énergie depuis quelques mois, à commencer par les partisans et détracteurs des énergies renouvelables. Avec cette question : la montée en puissance du solaire et de l’éolien risque-t-elle de brider la production du parc nucléaire français d’EDF, et donc, de lui causer un manque à gagner, surtout dans un contexte de faible demande électrique ? Délibérément, un réacteur peut réduire jusqu’à 80 % de sa puissance en l’espace d’une demi-heure, deux fois par jour, voire s’arrêter pour tomber à zéro. D’abord attendu pour la fin de…

trois Français engagés sur le combiné nordique

Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques (JO) d’hiver 2026 de Milan-Cortina. De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle journée avec des chances de podium français, notamment en biathlon avec le relais masculin, ou en ski acrobatique avec le duo Timothé Sivignon-Matias Roche. De leur côté, les Bleus du hockey sur glace auront une ultime chance de se qualifier pour les quarts de finale s’ils battent l’Allemagne en match de barrages. En début de soirée, Lorine Schild, 21 ans, entamera sa compétition individuelle, lors du programme court de patinage artistique. Où ? L’épreuve de relais masculin en biathlon se déroulera à Anterselva (Trentin-Haut-Adige),…

Attaques de loups : les éleveurs vont pouvoir se protéger

En 2025, les éleveurs de Haute-Marne ont subi plus de 200 attaques de troupeaux, quasiment une tous les deux jours. En 2026, on en dénombre déjà une vingtaine. Le gouvernement a annoncé un assouplissement des règles d’abattage des loups dans les régions les plus exposées. Avant, seuls quelques éleveurs pouvaient tirer sur le loup, uniquement en cas d’attaque sur un angle protégé. Désormais, ils pourront tous se défendre, tout en s’engageant à bien clôturer leur pâturage l’année suivante.Lire plusReplier

JO 2026 : le programme de mardi 17 février

Après un week-end prolifique mais un lundi blanc aux Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina, les Bleus tenteront de connaître une journée plus prolifique, mardi 17 février, pour se rapprocher des 21 médailles – l’objectif fixé par le Comité national olympique et sportif français. A partir de 12 h 10, l’équipe de France masculine de hockey sur glace affronte l’Allemagne, en barrages, avec en ligne de mire une potentielle place en quarts de finale, contre la Slovaquie. Après trois lourdes défaites – contre la Suisse (0-4), la République tchèque (3-6), et le Canada (2-10) – les Tricolores ne partent pas favoris mais voudront jouer leur…

Après la répression : quel avenir pour l'Iran ?

Il y a un peu plus d’un mois, une révolution populaire a été matée dans le sang par le régime des Mollahs au prix de plusieurs dizaines de milliers de morts. Lors des manifestations, un visage est apparu, un nom a été scandé, celui de Reza Pahlavi, le fils du dernier Shah d’Iran. Exilé aux États-Unis, il se présente comme un recours en cas de chute du régime. Reza Pahlavi reste à ce jour une figure clivante en Iran, comme dans l’opposition iranienne, très divisée.

le Maine-et-Loire, la Gironde et le Lot-et-Garonne maintenus en vigilance rouge ; « des passages perturbés attendus dans le nord-ouest »

Maine-et-Loire, Gironde et Lot-et-Garonne maintenus en vigilance rouge crues L’alerte rouge pour crues est maintenue au moins jusqu’à mercredi dans le Maine-et-Loire, en Gironde et dans le Lot-et-Garonne, a annoncé Météo-France, mardi. « Plusieurs passages perturbés seront attendus dans le nord-ouest du pays entre la mi-journée de mardi et mercredi, dans un contexte de sols saturés en eau, la pointe bretonne sera touchée par des cumuls de précipitation notables », précise le prévisionniste dans son bulletin de 6 heures. Mardi et mercredi, 11 départements restent placés en alerte orange pour des crues : la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, les Landes,…