Les tarifs des péages du tunnel Prado-Carénage vont-ils s’imposer comme un des sujets marquants de la campagne municipale 2026 à Marseille ? Le député « insoumis » des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu, qui prépare activement sa candidature à la tête d’une liste La France insoumise (LFI), a saisi au bond un rapport de la chambre régionale des comptes, dénonçant la très grande rentabilité de ce tunnel urbain, axe routier essentiel de la ville, pour en réclamer le retour en régie publique et critiquer la passivité des élus en place.
« Ce rapport est accablant et inacceptable. La société qui gère ce tunnel fait des profits massifs sans contrepartie pour les Marseillais, avec la complicité de la présidente de la métropole et le silence du maire. Si j’étais aux commandes, je mènerais toutes les actions possibles pour en finir avec cette délégation de services », gronde le parlementaire, qui entend saisir rapidement le tribunal administratif. Du côté du groupe « écologiste et pluriel-s », regroupant élus écologistes et sans étiquette et siège au sein de la majorité municipale, on crie au « scandale légal, financier et politique ».
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