Le suicide de Camélia, élève de terminale au lycée Honoré-de-Balzac, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), suscite une vive émotion au sein de la communauté éducative de l’établissement. La lycéenne de 17 ans est décédée dans l’après-midi du mardi 13 janvier à la gare du RER B de Villeparisis-Mitry-le-Neuf. Des élèves du lycée se sont rassemblés le 15 janvier, dans la matinée, pour rendre hommage à leur camarade et dénoncer les méfaits du harcèlement scolaire.
La famille de Camélia a indiqué aux enquêteurs que la lycéenne était « victime de harcèlement scolaire depuis décembre ». « Les investigations démarrent à peine » et « elles seront complexes », prévenait le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, dans un communiqué jeudi. « Seule une connaissance fine et précise des versions de chacune des personnes concernées permettra de se forger une conviction pertinente », a-t-il précisé.
Le parquet a ouvert deux enquêtes – l’une pour rechercher les causes de la mort, la seconde sur la question du harcèlement scolaire – après une plainte déposée par la famille, mercredi 14 janvier, pour dénoncer la non-prise en compte de la situation par l’établissement.
Il vous reste 73.09% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.








