- Un nouveau convoi humanitaire pour l’Ukraine doit partir de façon imminente du Tarn-et-Garonne.
- Les pourparlers doivent reprendre le 4 février entre Kiev, Moscou et Washington.
Suivez la couverture complète
Ukraine : 4ᵉ année de guerre
Des filets anti-drones pour l’Ukraine. Le Tarn-et-Garonne se mobilise ce lundi 2 février avec le départ imminent d’un nouveau convoi humanitaire, alors que les pourparlers doivent reprendre mercredi 4 février entre l’Ukraine, la Russie et les États-Unis pour trouver une issue à la guerre qui dure bientôt depuis quatre ans.
Dans ce convoi se trouvent par exemple des groupes électrogènes, mais aussi des lits médicalisés qui seront envoyés notamment dans les hôpitaux, ainsi que des fauteuils de cabinet dentaire. Les Ukrainiens ont également besoin de pansements, de produits d’hygiène ou encore d’attelles.
« Je suis un ancien pharmacien et j’essaye de récupérer sur le Tarn quelques éléments, notamment médicaux, qui sont de l’orthopédie, qui sont beaucoup de pansements, un petit peu d’urologie
« , détaille Jean-Marc, membre de l’association Occitalien.
Et de poursuivre : « Ceci complète tout ce qui est amené par des structures du Tarn-et-Garonne, notamment les hôpitaux, les pharmaciens et tous les corps médicaux
. » Tous les cartons partiront dans trois camions direction l’Ukraine dès ce lundi après-midi pour un trajet de trois jours.











