Un équipage de la sûreté ferroviaire de la SNCF a fait deux blessés par balle, dont une personne qui taguait une croix gammée et qui a sorti une arme, lundi 3 février, gare d’Austerlitz à Paris, ont appris Le Monde et l’Agence France-Presse (AFP) de source policière.
Lors d’un contrôle, explique cette source, un homme, qui taguait une croix gammée, a sorti une arme : un équipage de la Sûreté ferroviaire de la SNCF (SUGE) a fait usage d’une arme « à plusieurs reprises ». L’auteur des tags et une autre personne ont été blessés. Sur son compte X, le RER C annonce que « la gare de Paris-Austerlitz n’est pas desservie, dans les deux sens de circulation, jusqu’à 16 h 15 » en raison de mesures de sécurité.
Le parvis de la gare, située dans le 13e arrondissement de la capitale (Sud), est entièrement fermé au public, a constaté une journaliste de l’AFP. Des policiers ainsi que des militaires du plan Vigipirate y sont déployés. Un camion de pompiers est stationné devant une des entrées de la gare alors que le quai d’Austerlitz est fermé à la circulation, un périmètre de sécurité a été installé.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.