Un homme s’est attaqué à des policiers, rue de la Cité, devant la préfecture de police de Paris, et en a légèrement blessé deux avant d’être interpellé, a fait savoir parquet de la capitale, mardi 4 février.
Selon une source policière citée par l’Agence France-Presse, l’agresseur, qui a tenté de s’emparer de l’arme de poing d’un des policiers de la brigade des réseaux ferrés franciliens (BRF), dit être d’origine soudanaise.
« Peu avant 13 heures, trois policiers de la BRF en surveillance rue de la Cité ont été pris à partie par un homme arrivé en courant vers eux. Il a tenté de s’emparer de l’arme de poing à la ceinture de l’un d’eux », a précisé la préfecture. « Alors que les policiers essayaient de le maîtriser, l’homme a porté un coup de poing au visage de l’un d’eux. Ils l’ont amené au sol, où il a de nouveau tenté de s’emparer d’une de leurs armes. »
« Trois autres policiers de la préfecture sont arrivés en renfort et ont permis le menottage du suspect. Un des policiers souffre d’une coupure à la main, un autre d’une fracture à un doigt. L’homme était porteur d’un morceau de miroir brisé, il n’est pas établi qu’il s’en serait servi. Il a été conduit au commissariat du centre où il sera examiné par un psychiatre », ajoute le parquet, selon lequel l’enquête a été confiée à la direction de la police judiciaire.