Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Otage de Daech dans « Cœurs noirs », Nina Meurisse a bluffé ses partenaires (et nous avec)

mai 9, 2025

Rebecca Zlotowski, la lumière et les fantômes

mai 9, 2025

Grève des contrôleurs SNCF : plus de 90 % des TGV maintenus ce week-end

mai 9, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
mai 9, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Culture
Culture

A Séries Mania, une fratrie américaine déboussolée, une famille française cannibale et un trio de quinquagénaires fascinantes

Espace PressePar Espace Pressemars 26, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

La césure entre les séries à enjeux géopolitiques ou historiques et les explorations intimes, qui structure d’ordinaire la programmation de Séries Mania à travers les différentes sections (compétitions internationale et française, panorama international, formats courts), prend, pour cette édition 2025, des allures de fossé. On la retrouve dans la compétition française où, comme en 2024, une série a tendance à surplomber toutes les autres. Au Monde n’existe pas (2024), d’Erwan Le Duc, encensée par la critique, succède Le Sens des choses. La dramédie de Noé Debré et Benjamin Charbit sur le quotidien d’une jeune femme rabbin à Strasbourg, reste la proposition la plus aboutie d’une sélection moins heureuse quand il s’agit d’évoquer l’histoire récente.

La série-dossier d’Arte sur le naufrage du Bugaled Breizh en 2004, 37 secondes, ne convainc pas tout à fait, malgré d’excellents acteurs (Nina Meurisse, récemment césarisée, Mathieu Demy et quelques seconds rôles très bien distribués) et le savoir-faire d’Anne Landois au scénario. Clean, série diffusée par M6, s’essaie à l’humour social en mettant en scène des femmes de ménage qui s’initient au délit d’initié pour arrondir leurs fins de mois, mais compte un peu trop sur le talent comique d’Alix Poisson. La réalisation sémillante de Cathy Verney sauve également la série de la banalité.

Il vous reste 77.43% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Rebecca Zlotowski, la lumière et les fantômes

Culture mai 9, 2025

Trois podcasts musicaux à faire découvrir à vos enfants

Culture mai 9, 2025

Ballet de caisses et défis logistiques au Centre Pompidou

Culture mai 8, 2025

« Les Quatre Saisons », sur Netflix : une comédie de mœurs douce-amère signée Tina Fey

Culture mai 8, 2025

A Bruxelles, l’artiste Eva Nielsen explore des contrées troublées

Culture mai 8, 2025

A Anvers, l’artiste Hans Op de Beeck créée un monde entre chien et loup

Culture mai 8, 2025

L’artiste Jonathas de Andrade s’installe au cœur de la voracité humaine

Culture mai 8, 2025

Notre choix de livres cette semaine : « La Source et le signe », « Tout se tient », « Les Adieux », « Elsa »…

Culture mai 7, 2025

La série « Chronique arctique » et son humour inuit ont conquis le Canada et le monde

Culture mai 7, 2025

Actualité à la Une

Rebecca Zlotowski, la lumière et les fantômes

mai 9, 2025

Grève des contrôleurs SNCF : plus de 90 % des TGV maintenus ce week-end

mai 9, 2025

Léon XIV va célébrer sa première messe dans la chapelle Sixtine à 11 heures

mai 9, 2025

Choix de l'éditeur

L’Inde et le Pakistan gravissent une nouvelle marche vers la guerre

mai 9, 2025

EN DIRECT – Guerre en Ukraine : à Moscou, un 9-Mai en forme de démonstration de force

mai 9, 2025

La relativité à l’heure de la Station spatiale internationale

mai 9, 2025

Trois podcasts musicaux à faire découvrir à vos enfants

mai 9, 2025

Gaëtan Bruel, président du Centre national du cinéma et de l’image animée : « Notre modèle culturel est attaqué parce qu’il est redouté »

mai 9, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?