- La star de « L’Amour ouf » a déposé plainte contre le père de son fils pour violences conjugales, de 2017 à 2024.
- Le rappeur est entendu depuis jeudi dans un commissariat de police de la capitale.
- Il doit être jugé pour des faits similaires le 2 février, dénoncés par sa compagne actuelle.
Le rappeur Doums, 33 ans, est en garde à vue à Paris après une plainte de son ex-compagne, l’actrice Adèle Exarchopoulos, 32 ans, qui l’accuse de violences conjugales de 2017 à 2024, indiquent des sources concordantes à l’AFP. Les deux artistes sont parents d’un petit garçon, Ismaël, né en 2017. Le rappeur, de son vrai nom Mamadou Coulibaly, est interrogé depuis jeudi après-midi dans un commissariat parisien pour violences habituelles par conjoint et non-respect d’une ordonnance de protection.
« À la suite d’une plainte déposée en octobre 2024 et dénonçant des faits de violences par conjoint ou ex-conjoint entre 2017 et 2024, une enquête a été diligentée par la préfecture de police sous la direction du parquet de Paris »,
explique le ministère public, qui n’envisage « pas d’autre communication avant la décision d’orientation qui sera prise à l’issue de la garde à vue ».
Déjà sous contrôle judiciaire
Doums doit être jugé le 2 février devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) pour violences conjugales, a indiqué le parquet le 14 janvier dernier, à l’issue d’une audience en comparution immédiate. Sa compagne actuelle s’était présentée le 11 janvier en début d’après-midi au commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour porter plainte pour des violences conjugales ayant eu lieu au domicile en présence de leurs deux enfants et d’une cousine.
Le rappeur avait été interpellé sans difficulté peu après, tandis que les enfants et la cousine avaient été emmenés au commissariat. Il avait ensuite été placé sous contrôle judiciaire, comprenant « l’interdiction de paraître à Vitry-sur-Seine, l’interdiction d’entrer en contact avec sa compagne ainsi qu’une obligation de se présenter régulièrement auprès d’un commissariat de police. »
Révélée par La Vie d’Adèle
, Palme d’or à Cannes en 2013, Adèle Exarchopoulos est l’une des comédiennes les plus en vue du cinéma français. Après avoir remporté le César du meilleur second rôle féminin en 2024 pour son rôle dans Je verrai toujours vos visages
, elle a enregistré le plus gros succès de sa carrière avec L’Amour ouf
de Gilles Lellouche. Ils étaient tous les deux partenaires l’an dernier dans Chien 51
de Cédric Jimenez.









