Un adolescent de 15 ans est mort dans la nuit du Nouvel An à Strasbourg.
Ce dernier a succombé à ses blessures après avoir été renversé par une voiture.
Le chauffard, qui avait pris la fuite, s’est présenté mercredi soir au commissariat.
Il était environ une heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi quand cet adolescent de 15 ans a été violemment percuté par une voiture, dans le quartier de la Cité de l’Ill, à Strasbourg. Malgré l’intervention des secours et le transport du blessé à l’hôpital, ce dernier a succombé à ses blessures.
L’homme au volant du véhicule impliqué a, lui, pris la fuite juste après le choc. Il était activement recherché depuis. Il s’est finalement rendu de lui-même mercredi soir au commissariat central de la commune du Bas-Rhin et a été placé en garde à vue, a appris la rédaction de LCI-TF1 ce jeudi matin de source policière.
Un hommage ce jeudi au jeune homme décédé
« J’adresse mes condoléances aux proches du jeune homme décédé dans la nuit. Toute la lumière devra être faite sur les circonstances de ce drame, et tout mis en œuvre pour retrouver son auteur », avait écrit la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, dans un communiqué.
« Les troubles qui persistent à chaque soirée de la Saint-Sylvestre continuent de nous interpeller », a poursuivi l’édile. « Malgré les mesures préventives (…) certains continuent de semer le trouble, notamment par l’incendie de véhicules, ou d’affronter les forces de l’ordre et les pompiers. Ces violences sont inacceptables », avait-elle ajouté.
Selon nos informations, un hommage à l’adolescent est prévu ce jeudi à Strasbourg en présence de la famille de la victime.