Pour l’état-major du Paris Saint-Germain (PSG), l’information tombait à pic, à quarante-huit heures des retrouvailles sportives entre le club et son ex-buteur Kylian Mbappé. Avant la demi-finale de la Coupe du monde des clubs opposant mercredi 9 juillet le PSG au Real Madrid (21 heures, heure de Paris), L’Equipe a révélé, lundi, que les avocats du numéro 9 des « Merengue » venaient de retirer une plainte pénale déposée en mai pour « harcèlement moral et tentative d’extorsion de signature ».
Un retrait que le quotidien sportif perçoit comme un geste d’apaisement dans le litige opposant le club parisien et le joueur. La star réclame au PSG, depuis plus d’un an, 55 millions d’euros de salaires et primes impayés et prévus dans son contrat de travail. En vain.
Derrière ce retrait de plainte, acté soudainement lundi matin par le joueur, il y a eu un rapprochement et des discussions menées secrètement entre le clan Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, en marge de la Coupe du monde des clubs, comme Le Monde est en mesure de le confirmer. Selon plusieurs proches du dossier, il existe une « volonté commune d’arriver à un accord ». Sollicité, le PSG n’a pas souhaité commenter mais réitère son souhait de trouver une « solution à l’amiable. »
Il vous reste 74.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.