La procédure visant Kylian Mbappé, accusé de viol après une escapade à Stockholm, en Suède, début octobre, a été abandonnée, jeudi 12 décembre.
Sans nommer le joueur des Bleus, la procureure en charge de l’affaire a annoncé que l’enquête était close, en raison de preuves insuffisantes.
L’affaire avait éclaté au grand jour après une virée de Kylian Mbappé à Stockholm (nouvelle fenêtre). L’enquête ouverte, début octobre, pour « viol et agression sexuelle » a été close, faute de preuves suffisantes, a annoncé la procureure en charge de l’affaire, Marina Chirakova, dans un communiqué (nouvelle fenêtre) daté du jeudi 12 décembre. La presse suédoise avait affirmé à l’époque des faits que la star du Real Madrid était visée par la plainte, or il n’a jamais été nommé explicitement par la justice.
« Au cours de l’enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j’estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l’enquête est donc close », a ainsi justifié Marina Chirakova. « La personne désignée n’a pas été soupçonnée de crime. »
Plus d’infos à suivre…