Un attentat-suicide a fait cinq morts mardi 11 février, parmi lesquels des civils et des membres des forces de sécurité talibanes qui gardaient une banque dans la capitale provinciale de Kunduz, dans le nord de l’Afghanistan, a fait savoir le porte-parole de la police locale. Sept personnes ont également été blessées dans cette attaque menée peu après l’ouverture de la Banque de Kaboul par « un kamikaze muni d’explosifs artisanaux », a ajouté le porte-parole, Jumadin Khaksar.
« Le commandement provincial de la police de Kunduz travaille avec les autorités compétentes à trouver les auteurs de l’attaque et à les mener devant la justice », a-t-il ajouté.
L’attaque n’a pas été revendiquée jusqu’à présent. Ce modus operandi a déjà été utilisé dans le pays où des attentats surviennent toujours malgré les déclarations régulières des autorités talibanes assurant que la menace djihadiste a été éradiquée. Le nombre d’attaques à la bombe et d’attentats-suicides en Afghanistan a toutefois considérablement diminué depuis le retour au pouvoir des talibans, en août 2021.
Contribuer
Réutiliser ce contenu
L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.