Champagne, caviar et chefs étoilés ! Air France avait mis les petits plats dans les grands, dans un hôtel particulier de la place Vendôme, à Paris, à l’occasion de la présentation, mardi 18 mars, de sa nouvelle première classe, baptisée, en toute simplicité « la Première ». Benjamin Smith, le directeur général d’Air France-KLM, a dévoilé en personne le nouveau siège des futurs passagers privilégiés de la compagnie aérienne.
C’est que le patron joue gros. Lors de son arrivée à la direction du transporteur franco-néerlandais, à l’été 2018, il avait axé le redressement de l’entreprise sur une montée en gamme et notamment sur la clientèle d’affaires. Las, avec la survenue de la pandémie de Covid-19, en 2020, cette catégorie de passagers a déserté en masse les avions. Depuis la fin de la crise sanitaire, la clientèle business n’a toujours pas retrouvé ses niveaux d’avant pandémie. Mais Air France a poursuivi ses objectifs énoncés en 2018. La nouvelle « Première » est, selon M. Smith, « le couronnement d’une stratégie commencée il y a cinq ans ».
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