A défaut de gagner Roland-Garros, Alizé Cornet peut-elle battre des records de longévité sur le circuit WTA ? La Française de 35 ans, qui avait mis un terme à sa carrière de joueuse de tennis professionnelle en mai 2024 à Roland-Garros, a annoncé, lundi 24 mars, sur les réseaux sociaux, son retour à la compétition.
Depuis qu’elle a pris sa retraite sportive, la Niçoise n’a pourtant pas cédé au farniente sur la Côte d’Azur. L’ex-numéro 1 française et numéro 11 mondiale a assuré la promotion de son deuxième roman (Ce qui manque à l’amour, Albin Michel, 2024) et en a commencé un troisième. Elle a aussi effectué un périple en camping-car avec son compagnon, participé à l’émission « Les Traîtres », sur M6, disputé plusieurs tournois de padel et commenté des matchs de tennis sur France Télévisions et BeIN Sports.
Un emploi du temps chargé, dont beaucoup d’anciens champions se seraient satisfaits, mais Alizé Cornet, qui a commencé à jouer au tennis à l’âge de 4 ans au club Tennis des arènes de Cimiez, sur les hauteurs de Nice, veut retrouver l’adrénaline qu’elle a connue pendant deux décennies au fil de l’une des carrières faisant – déjà – partie de l’une des plus longues de l’histoire du tennis.
Il vous reste 79.35% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.