- Un train de voyageurs a déraillé dimanche en fin d’après-midi près de Riedlingen, dans le Bade-Wurtemberg.
- L’accident a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, selon la police allemande.
Les faits se sont produits dimanche, en fin d’après-midi. Un train de voyageurs a déraillé à proximité de Riedlingen, dans le Bade-Wurtemberg, un Land de l’ouest de l’Allemagne frontalier de la France. L’accident a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, selon le dernier bilan communiqué par la police à l’AFP. Celle-ci n’a pas donné plus de détails sur le nombre de blessés ni la gravité de leur état.
Une centaine de passagers se trouvaient à bord du train lors de l’accident, qui s’est produit vers 18h10. Deux voitures du train ont déraillé « pour une raison encore inconnue. Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances de l’accident »
, a indiqué la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn. Celle-ci a ajouté que le trafic ferroviaire était interrompu sur une portion de 40 kilomètres environ.
Merz se dit « bouleversé »
Le chancelier allemand Friedrich Merz s’est dit « profondément bouleversé »
et a exprimé sa « sympathie aux victimes et à leurs proches »
. Il a affirmé sur X avoir demandé aux ministre de l’Intérieur et des Transports de « mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des équipes de secours »
. Des hélicoptères ont été mobilisés pour évacuer les blessés vers les hôpitaux des environs.
Selon des médias allemands, l’accident aurait pu être causé par un glissement de terrain, alors que des orages violents ont balayé la région.
Le réseau de transports allemand est régulièrement pointé du doigt en raison de sa vétusté. Le nouveau gouvernement conservateur s’est engagé à investir plusieurs centaines de milliards d’euros au cours des prochaines années, notamment dans la modernisation des infrastructures.