Le youtubeur Inoxtag va publier son premier manga le 21 novembre prochain.
« Instinct » sera co-écrit avec deux autres auteurs et illustré par le dessinateur Charles Compain.
Le vidéaste a connu le succès ces derniers mois avec la sortie d’un film documentaire sur son ascension de l’Everest.
Ce sera pour lui une première. Le youtubeur Inoxtag , qui cumule 8,7 millions d’abonnés sur la plateforme, va publier le samedi 21 novembre un manga. Son titre ? « Instinct », un ouvrage co-écrit avec deux autres auteurs, Basile Monnot et Charles Compain, et illustré par le dessinateur Charles Compain. « Le manga suit l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans doté de la capacité de percevoir l’aura et les intentions des personnes qui l’entourent« , ont précisé dans un communiqué commun l’éditeur
Michel Lafon et l’agence Webedia.
Fan absolu de « One Piece »
Inoxtag, de son vrai nom Inès Benazzouz, est devenu une figure de YouTube en France, sur lequel il publie du contenu sur les jeux vidéo depuis 2015. Il fait régulièrement référence à sa passion pour l’univers du manga, arborant notamment un chapeau de paille, référence au personnage de Luffy de la saga « One Piece ». Mais, plus tôt cette année, le vidéaste a surtout connu le succès avec la sortie d’un film documentaire, nommé « Kaïzen », sur son ascension de l’Everest .
Projeté lors d’une séance unique au cinéma, il a attiré plus de 300.000 spectateurs en salles. Le long-métrage cumule aujourd’hui près de 38 millions de vues sur YouTube. « Ce que j’ai envie qu’on retienne, ce n’est pas que j’ai réussi ou échoué [à gravir l’Everest], c’est qu’on voie un peu le parcours que j’ai fait pour pouvoir me donner cet objectif, pour pouvoir me permettre d’arriver là-haut, ou pas, avait-il raconté au moment de la sortie du film. C’est plus le chemin que j’ai envie de mettre en évidence.«
Après la sortie de son projet, Inoxtag avait eu une pensée pour Eiichiro Oda, auteur japonais de « One Piece », aux plus de 500 millions d’exemplaires écoulés. « S’il tombe sur mon documentaire, j’aimerais juste lui dire merci, avait alors salué le youtubeur. Merci de m’avoir fait penser qu’un rêve, ça peut se réaliser.«