- Le rappeur caennais a pris le temps de peaufiner sa réponse à Kylian Mbappé, mécontent de la manière dont il apparaissait sur son nouvel album « La fuite en avant ».
- Dans une vidéo de plus de huit minutes partagée sur les réseaux sociaux, il détaille la construction de cet opus lié au film « Yoroï » dont il tient le premier rôle.
- Un moyen ludique de rappeler que ce n’est pas lui, mais un personnage qui prononce les mots ayant heurté le footballeur.
Il avait refusé de « répondre à chaud »
. Orelsan a concocté une réplique pleine d’humour à l’attention de Kylian Mbappé qui s’était offusqué de la manière dont il était présenté sur le nouvel album du rappeur. Dans la chanson « La petite voix », extraite de La fuite en avant
, le Caennais se livre à une sorte d’autocritique où se glisse la phrase « tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé »
. Une référence au club de foot du SM Caen, détenu par le capitaine des Bleus depuis l’été 2024 et relégué en National dès le printemps suivant.
Je vise personne en particulier
Je vise personne en particulier
Orelsan
Kylian Mbappé s’était agacé dans un message partagé sur X le lendemain de la sortie. « Tu es le bienvenu pour ‘sauver’ la ville que tu aimes tant Orelsan »
, avait-il écrit. « PS : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie »
, avait ajouté l’attaquant du Real Madrid. Nombreux sont ceux à avoir pris la défense du rappeur, arguant que le sportif n’avait pas saisi toute la subtilité de la chanson. C’est là-dessus que joue le Normand dans une vidéo de 8 minutes où il se propose de décortiquer son cinquième album, lié au film Yoroï
, toujours en salles, dont il tient le premier rôle.
«
La fuite en avant est sorti il y a deux semaines, et j’ai remarqué qu’il y en avait qui n’avaient pas exactement bien compris l’album, et je vise personne en particulier »
, lance Orelsan alors qu’il passe devant une photo de Kylian Mbappé. Il analyse ses morceaux un à un jusqu’à arriver à celui qui fâche, « La petite voix ». Il assure que ce titre correspond à l’un des démons japonais présents dans son film, lequel représente le « critique intérieur »
du personnage principal.
« Ce que dit ‘La petite voix’ n’est donc pas mon avis »
, affirme alors le rappeur, avec en fond sonore la phrase que lui a reprochée Mbappé, avant d’ajouter aussitôt : « … Même si nous sommes actuellement dixièmes du championnat de National et qu’on a récemment été éliminés en Coupe de France par l’équipe de Bayeux. » « Vous voulez connaître le niveau de Bayeux au football ? Voilà leur nouvelle recrue »,
poursuit-il en diffusant une vidéo de lui en train de rater un pénalty lors d’un match caritatif. La balle est désormais dans le camp de son détracteur.









