Close Menu
Le Méridien
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
What's Hot

Maltraitance animale : les activités de l’abattoir de Meaux suspendues

mai 24, 2025

« Maman, j’ai été échangé ! » : les images des libérations de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie

mai 24, 2025

15 morts dans des bombardements israéliens, annonce la défense civile palestinienne

mai 24, 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Se Connecter
mai 24, 2025
Le Méridien
Histoires Web Bulletin
  • Actualités
  • Monde
  • Politique
  • Police
  • Société
  • Education
  • Entreprise
  • Justice
  • Culture
  • Sciences et Tech
  • Plus
    • Environnement
    • Communiqué de Presse
    • Les Tendances
Le Méridien
Home»Culture
Culture

Au Festival de Cannes, Josh O’Connor, gentleman cambrioleur

Espace PressePar Espace Pressemai 24, 2025
Facebook Twitter WhatsApp Copy Link Pinterest LinkedIn Tumblr Email Telegram

« Vous rencontrez Josh O’Connor ? Faites attention à vos effets personnels, c’est un voleur », met en garde Kelly Reichardt, sur la terrasse cannoise où s’agence la promotion de son neuvième long-métrage, The Mastermind. « Je plaisante, rassure-t-elle aussitôt. Josh est un parfait gentleman. » La cinéaste américaine, qui n’aime rien tant que brouiller les pistes, a doublement raison. Côté cambrioleur, voyez le rôle de malandrin qu’il tient dans The Mastermind, empêtré dans un casse aussi poisseux que cocasse. Côté gentleman, admirez la douceur avec laquelle il conquiert tous les cœurs à la ronde, ces dernières années : l’acteur, que s’arrachent les auteurs d’Hollywood et d’ailleurs, n’est-il pas pressenti pour incarner le prochain James Bond ?

Lire la critique  Article réservé à nos abonnés Cannes 2025 : dans « The Mastermind », Kelly Reichardt revisite le film de braquage, sans bruit ni sirène

Après d’âpres négociations, les attachés de presse nous ont octroyé un petit quart d’heure, en tête à tête, avec la grande vedette du Festival, où il a présenté un autre film en compétition, The History of Sound, le drame queer et écolo d’Oliver Hermanus. L’Anglais débarque tout juste du tournage outre-Atlantique de Disclosure, de Steven Spielberg, une histoire d’ovni dont il ne peut dire que ceci : « Spielberg est au-delà de ce que vous pouvez imaginer, l’idée de tourner un film l’excite comme un écolier. Les enfants entretiennent un rapport festif et immédiat à la vie, sans arrière-pensées. Les artistes, quelle que soit leur discipline, également. »

Il vous reste 79.78% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Telegram WhatsApp Email

Articles Liés

Le « Romancero queer » fougueux et inquiet de Virginie Despentes au Théâtre de la Colline, à Paris

Culture mai 24, 2025

Festival de Cannes 2025 : le palmarès (rêvé) des critiques cinéma du « Monde »

Culture mai 24, 2025

Virginie Despentes : « Sur le plateau, je suis la cheffe, c’est clair dans ma tête »

Culture mai 24, 2025

Cannes 2025 : le cinéma d’Amérique latine doublement récompensé à Un certain regard

Culture mai 24, 2025

Laurent Martin, historien : « La culture est instrumentalisée pour nouer des liens commerciaux, politiques ou militaires »

Culture mai 24, 2025

Nombres triés, l’énigme maths du « Monde » n° 59

Culture mai 24, 2025

Sebastiao Salgado, photographe de la démesure, est mort à 81 ans

Culture mai 24, 2025

Cannes 2025 : dans « Jeunes mères », des frères Dardenne, quatre adolescentes aux abois, et quelques bonnes fées

Culture mai 24, 2025

« Mad ! », l’impérissable grain de folie des Sparks

Culture mai 24, 2025

Actualité à la Une

« Maman, j’ai été échangé ! » : les images des libérations de prisonniers entre l’Ukraine et la Russie

mai 24, 2025

15 morts dans des bombardements israéliens, annonce la défense civile palestinienne

mai 24, 2025

Impact Positif du 24 mai : PAUL WATSON : « Je vais continuer »

mai 24, 2025

Choix de l'éditeur

Le « Romancero queer » fougueux et inquiet de Virginie Despentes au Théâtre de la Colline, à Paris

mai 24, 2025

Le Vietnam se défend de réexporter les produits chinois vers l’Amérique

mai 24, 2025

Ninove, première ville dirigée par d’extrême droite en Belgique, ébranlée par des soupçons de fraude électorale

mai 24, 2025

Northampton – Union Bordeaux-Bègles : les Saints, de nouveau dominants, tirent le rugby anglais vers le haut

mai 24, 2025

Droit à l’aide à mourir : l’examen du texte terminé, les députés voteront mardi

mai 24, 2025
Facebook X (Twitter) Pinterest TikTok Instagram
2025 © Le Méridien. Tous droits réservés.
  • Politique de Confidentialité
  • Termes et Conditions
  • Contacter

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

Sign In or Register

Welcome Back!

Login to your account below.

Lost password?