La SNCF a annoncé l’interruption du trafic ferroviaire au sud de Bordeaux lors de deux weekends durant les congés scolaires d’hiver.
Il s’agit des 22-23 février et 1ᵉʳ-2 mars.
D’importants travaux sur les voies sont prévus à ces dates.
De fortes perturbations à prévoir. La circulation des trains au sud de Bordeaux va être interrompue les weekends du 22 et 23 février et du 1ᵉʳ et 2 mars durant les congés scolaires d’hiver, a annoncé vendredi la SNCF. La raison ? D’importants travaux à réaliser sur les voies. « Ces travaux impactent les circulations TGV vers Hendaye, Arcachon et Tarbes. Au total, une dizaine d’allers-retours par jour n’ont pas été commercialisés car les travaux sont prévus de longue date », précise à l’AFP le service de communication du groupe. « Les TGV sont limités à Bordeaux », ajoute-t-il.
Concrètement, sur les lignes concernées, le trafic sera interrompu du vendredi 23h jusqu’au lundi 05h. De ce fait, le transporteur invite les usagers « à reporter leur voyage ». « Un important dispositif de substitution par autocars est prévu », rassure-t-il tout de même, sans en donner le détail à ce stade.
Ces modifications interviennent dans le cadre de la mise en place progressive du réseau de RER métropolitain autour de l’agglomération bordelaise.