Vingt-et-une personnes sont mortes, samedi 17 mai, ont annoncé les autorités du Kentucky et du Missouri, deux Etats du centre des Etats-Unis, après le passage de tornades qui ont notamment provoqué d’importants dégâts dans la grande ville de St. Louis.
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a annoncé sur son compte X qu’au moins quatorze personnes étaient mortes dans les tempêtes de vendredi soir, ajoutant que « malheureusement, ce chiffre devrait s’alourdir à mesure que nous recevons plus d’informations ».
Plusieurs médias américains comme NBC News et le Washington Post rapportent, en outre, en se basant sur plusieurs rapports locaux, sept morts dans l’Etat voisin du Missouri, dont cinq dans la grande ville de St. Louis. « Notre ville est en deuil ce soir », a déclaré la maire Cara Spencer à la presse, vendredi soir. « Les pertes en vie et la destruction sont véritablement épouvantables », a-t-elle ajouté.
En 2024, les accidents provoqués par des tornades ont fait cinquante-quatre morts aux Etats-Unis, selon l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).