La volonté de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte-Cunci, de faire de France 3 un « réseau de chaînes régionales plus qu’une chaîne nationale avec décrochages locaux », vit, en cette fin de premier semestre, une étape inédite. Pour la première fois, un magazine hebdomadaire, pensé, créé et rodé pendant deux ans par une direction régionale et un producteur indépendant basé en dehors de Paris, 13 Prods, va s’installer sur l’antenne nationale.
« Mon côté sud », lancée le 16 janvier 2023 en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), accède à partir du 7 juin à la case du samedi 12 h 55. Chaque semaine d’ici à la fin du mois de juin, un nouvel épisode de vingt-six minutes sera diffusé pour amorcer l’intérêt des téléspectateurs dans toute la France. Avant un retour à l’antenne, prévu le 27 septembre. « Cela représente une grande fierté que cette idée, portée et pilotée en région passe au national, souligne Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes de France 3, chargé de l’offre régionale. Cela arrive déjà pour des émissions spéciales, des one shot, mais jamais encore pour des programmes de flux. »
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