- La chanteuse franco-congolaise de 22 ans est la grande gagnante de la 41e édition des Victoires de la musique.
- Elle a notamment remporté le trophée de la révélation féminine et de l’album de l’année pour « Mega BBL ».
- Le rappeur Disiz, la chanteuse québécoise Charlotte Cardin ou encore la Belge Helena, révélée par la Star Academy, ont également été primés.
Elle était la grande favorite de la 41ᵉ cérémonie des Victoires de la musique. En remportant quatre trophées sur les cinq auxquels elle pouvait prétendre, la chanteuse Theodora, 22 ans, confirme son incroyable et rapide ascension. « Je suis choquée, c’est une dinguerie ! »
, s’est exclamée celle qu’on surnomme la « Boss Lady » devant le public de la Seine Musicale.
Révélation féminine, révélation scène, meilleur album de l’année pour Mega BBL
et meilleure création audiovisuelle pour le clip de « Fashion Designa »… La Franco-Congolaise aux looks extravagants a tout raflé sauf le trophée de la chanson de l’année attribué à Helena, l’ex-candidate belge de la « Star Academy », pour son tube « Mauvais Garçon ».
Le rappeur Disiz enfin au sommet
Hybride, la musique de Theodora emprunte à différents styles comme l’hyperpop, le rap et les sonorités afro-caribéennes. Elle bondit d’une ambiance à l’autre : dansante sur « Kongolese sous BBL », le tube qui l’a révélée en 2024 et l’hymne « Fashion Designa », plus intime sur « Ils me rient tous au nez », voire mélancolique sur « melodrama », son duo qui figure sur le dernier album du rappeur Disiz… lequel s’est, lui, vu décerner le trophée d’artiste masculin de l’année.
C’est une belle revanche pour l’artiste de 47 ans qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière. « Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’ai fait une thérapie : ça m’a permis d’essayer de vivre avec le mal qu’on m’a fait et le mal que j’ai fait »
, a déclaré celui pour qui ce prix représente « un symbole, un jalon de plus qui fait sauter les a priori de la réussite ».
Parmi les autres lauréats de la soirée, la chanteuse québécoise Charlotte Cardin a reçu le trophée de l’artiste féminine de l’année, dans une catégorie où elle était opposée à la star mondiale Aya Nakamura, la showgirl Santa et Vanessa Paradis. Le chanteur Sam Sauvage a reçu la Victoire de la révélation masculine tandis que le trophée du concert de l’année a été attribué au duo électro Justice.








