- Une incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking d’une concession Tesla des Bouches-du-Rhône.
- 24 véhicules électriques de la marque ont pris feu, tandis qu’une cinquantaine de pompiers sont intervenus pour venir à bout du sinistre.
Le feu s’est déclaré au milieu de la nuit. Ce jeudi, vers 3 heures du matin, les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus sur le parking d’une concession Tesla des Pennes-Mirabeau, près de Marseille, ont indiqué ces derniers sur le réseau social X. Au total, 50 soldats du feu ont été dépêchés pour « lutter contre un feu urbain de 24 véhicules électriques »
, peut-on lire dans un bilan qui accompagne leur publication.
Si ces voitures sont quasiment toutes intégralement calcinées, comme le montrent les images du JT de 13H de TF1 visibles en tête de cet article, aucune victime n’est à déplorer.
L’intervention, qui a pris fin vers 6h30 ce jeudi matin, a permis de préserver « le bâtiment attenant »
et « 50 autres voitures à proximité »,
précisent les soldats du feu.
#Opérations Ce matin vers 3h, près de 5️⃣0️⃣ #Pompiers13 ont lutté contre un feu urbain de 2️⃣4️⃣ véhicules électriques sur le parking d’une concession aux @Pennes_Mirabeau . 👨🚒 Leur action rapide et massive a permis de préserver : ✅ le bâtiment attenant ✅ 50 voitures à proximité pic.twitter.com/5nfD3ZIYym — Pompiers13 (@Pompiers_13) November 13, 2025
S’agit-il d’un incendie criminel ou accidentel ? C’est ce que devra déterminer l’enquête qui vient de s’ouvrir, aucune précision sur l’origine du sinistre n’ayant été communiquée à ce stade.











