Six personnes ont été interpellées à la suite du braquage à l’explosif, mercredi, d’un coffre du principal bureau de poste de Roubaix (Nord), a annoncé, jeudi 13 novembre, le parquet de Lille. La Poste n’a subi « aucun préjudice financier », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) une porte-parole du groupe dans les Hauts-de-France, le sac dont se sont emparés les auteurs du braquage, visible sur des images prises par un témoin de la scène, ne contenait pas d’argent, mais simplement… d’autres sacs vides, a précisé cette dernière.
Ce braquage n’a pas fait de blessé, mais il a causé d’importants dégâts sur la façade du bureau de poste. Le coffre dynamité était un « coffre de transfert », par lequel les convoyeurs déposent les fonds pour des distributeurs automatiques de billets installés à proximité.
Six personnes « susceptibles d’être mises en cause » ont été interpellées pendant la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de l’enquête ouverte pour « vol en bande organisée, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime et destruction de biens par moyens explosifs en bande organisée », selon le parquet de Lille. Des perquisitions « positives » ont, par ailleurs, été réalisées durant la nuit, ajoute le parquet, sans donner plus de détails.









