- La chanteuse préférée des moins de 6 ans porte l’affaire en justice après la disparition d’un costume qui lui est cher.
- La tête de Pandi Panda, qui l’accompagne sur scène, a été dérobée après un spectacle fin avril en Alsace.
- Le chanteur Julien Doré s’est même proposé de lui prêter son propre costume de panda.
Elle le cherche depuis deux mois. Après avoir lancé un appel sur les réseaux sociaux, Chantal Goya s’en remet désormais aux autorités pour tenter de retrouver son précieux. La chanteuse a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie de Buzançais, dans l’Indre, après le vol de la tête du costume de Pandi Panda, son célèbre personnage, rapporte l’AFP mardi 1er juillet. « Quelqu’un me l’a pris, il a disparu. Ça me fait beaucoup de peine »
, glissait-elle sur Instagram la semaine dernière en annonçant la disparition de cet accessoire indispensable à la bonne tenue de ses concerts depuis 1984.
Car depuis que le vol du costume a été constaté après un spectacle le 27 avril dans l’après-midi à Sausheim, dans le Haut-Rhin, Chantal Goya ne peut plus chanter son tube « Pandi Panda ». Son producteur Damien Nougarède avait alors indiqué à l’AFP que la disparition de cette tête de panda avait été constatée lors du démontage des décors à l’issue du spectacle. L’artiste avait décidé de « ne pas révéler cette disparition immédiatement, pour ne pas faire de la peine aux petits enfants »
.
Peut-être que la personne qui l’a pris aura des remords et me le renverra (…). Je lui offrirai un café
Peut-être que la personne qui l’a pris aura des remords et me le renverra (…). Je lui offrirai un café
Chantal Goya
« Maintenant qu’il n’est plus là, j’aimerais bien qu’on me le rende. On n’a pas le droit de le garder (…). Il faut le retrouver absolument »
, ajoutait Chantal Goya sur Instagram. Un message entendu par Julien Doré, qui s’est immédiatement proposé de lui prêter son propre costume de panda, qui l’accompagne aussi sur scène. La chanteuse l’a immédiatement remercié pour « son joli geste d’amour »
mais préfère « attendre encore ». « Peut-être que la personne qui l’a pris aura des remords et me le renverra. Même anonymement, ce n’est pas grave ! Même si je la vois, je lui offrirai un café »
, insiste-t-elle.
« Si je ne le retrouve plus jamais, le tien prendra le relais »
, assure encore Chantal Goya à l’attention de Julien Doré et du « cousin »
de son Pandi Panda.